Référencement Yandex: Le moteur de recherche n°1 en Russie
Les résultats de recherche de Yandex
Parfois surnommé le « Google Russe », Yandex est un moteur de recherche basé à Moscou. Portail le plus utilisé par les internautes en Russie, moteur de recherche par défaut de Mozilla Firefox en Russie et en Turquie, Web Alliance vous accompagne dans une stratégie de référencement efficace sur le moteur de recherche Yandex.

Recherche référencement naturel Yandex
Comme tous les moteurs de recherche, le géant de l’internet russe dispose de ses propres algorithmes de classement et d’indexation visant à répondre de la manière la plus pertinente qui soit à la requête de l’utilisateur. À l’aide de mots-clés adéquats, d’un contenu rédactionnel de qualité et d’une étude du trafic d’un site web, le référencement naturel de Yandex répertorie et classe par ordre d’importance les sites web afin de répondre au mieux aux attentes de ses internautes.


Recherche référencement payant sur Yandex
À l’image d’une campagne publicitaire « Google Ads », Yandex propose lui aussi aux entreprises la mise en place des campagnes de référencement payant.
Cette option permet aux sociétés de créer, gérer et optimiser leurs campagnes de communication, en établissant – pour un budget et une durée donnée – une campagne publicitaire qui permettra à leur site d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des internautes.
Recherche référencement local Yandex
À l’heure de la géolocalisation, Yandex permet à ses utilisateurs d’effectuer des recherches de manière « locale », c’est-à-dire suivant un principe de cartographie. En fonction de la requête, et de la zone géographique de l’utilisateur, Yandex propose des résultats de proximité pertinents.

Recherche référencement universelle Yandex
Images, vidéos, contenu web ou encore actualités : Yandex propose une recherche universelle dans la mesure où les résultats s’affichent sous plusieurs formes pour une même requête.
Yandex en quelques chiffres
d'utilisateurs actifs
%
parts de trafic en Russie
eme marché mondial
Yandex : Les services du moteur de recherche
Web, Images, Vidéos, Mail, Traduction, Actualités : les professionnels du digital de Web alliance vous aide à utiliser de manière optimale les nombreux services proposés par le moteur de recherche Yandex.
Yandex Mail
Yandex Mail est le service de messagerie du moteur de recherche.
Yandex Web
Yandex Web est le service destiné aux recherches de sites web.
Yandex Images
Yandex Images propose une recherche sur Yandex à travers du contenu graphique en lien avec la requête de l’internaute.
Yandex.Direct (Yandex Ads)
Yandex.Direct est l’outil de publicité du moteur de recherche. Ce service permet de diffuser des publicités sur Yandex et ses sites partenaires, et d’optimiser votre campagne de communication digitale sur le réseau Russe.
Yandex Actualités
En proposant des résultats sous forme d’écrits journalistiques, Yandex Actualités est un service qui propose aux internautes des articles chauds en lien avec leur requête.
Yandex Traduction
Yandex Traduction est le service de traduction du moteur de recherche. Ce dernier permet de traduire dans toutes les langues du contenu écrit.
Yandex Disk
Yandex Disk est un service « cloud » qui permet aux utilisateurs du moteur de recherche de stocker des fichiers sur des serveurs web afin de les partager en ligne avec d’autres internautes.
Optimiser le référencement de votre site
Pour aller plus loin, nous proposons également des formules complémentaires de rédaction de contenus, de linkbuilding, d’hébergement, de gestion de vos noms de domaine et d’accompagnement technique pour optimiser vos sites sur Yandex.
Les outils avancés du moteur de recherche Yandex
Recherches géographiques, temporelles, par taille d’image ou durée d’une vidéo : Web Alliance vous aide à comprendre les fonctionnalités des outils avancés que Yandex propose à ses utilisateurs.
Recherche avancée pour le search
Concernant la recherche d’informations sur sites web, le moteur de recherche Yandex offre la possibilité de choisir parmi de nombreux critères. Parmi eux, la recherche géographique permet de situer sa requête dans une zone géographique donnée. La recherche temporelle, quant à elle, est notamment utilisée en cas de requête portant sur des actualités (articles de journaux, etc.)
Recherche avancée pour les images
L’outil de recherche avancée pour les images permet à l’internaute d’effectuer une recherche en fonction de la couleur, de la taille, et du type (photographie, dessin, etc.) d’image ciblée.
Recherche avancée pour les vidéos
L’outil de recherche avancée pour les vidéos permet de restreindre les résultats de recherches en fonction de la durée, de la date de mise en ligne, de la résolution ou encore de la source souhaitée.
Les chiffres clés de Yandex, un moteur de recherche pas comme les autres
Principalement présent dans 5 pays du monde (la Russie, la Biélorussie, l’Ukraine, le Kazakhstan et la Turquie), Yandex est un moteur de recherche sur lequel il est primordial pour toute entreprise visant le marché russe d’avoir un bon positionnement.
Web Alliance vous présente les chiffres importants à connaître.
Les chiffres à retenir
Avec près de 80 millions d’utilisateurs d’internet, dont plus de 66 millions au quotidien, le marché de la Russie représente le 9e marché e-commerce au monde.
En perpétuelle expansion, ce géant du web Russe représente plus de 52% des parts de trafic et s’impose comme leader du marché «search» en Russie où il arrive en première position, devant le numéro un mondial des moteurs de recherches : Google.
FAQ Yandex : les questions que vous vous posez pour le référencement Yandex
Vous ne savez pas comment optimiser vos données web sur le moteur de recherche Yandex ? Web Alliance répond à vos questions.
Les alternatives au moteur de recherche Russe Yandex
Si Yandex s’impose comme premier moteur de recherche utilisé par les internautes Russes, d’autres portails méritent une attention particulière. Web Alliance vous présente les alternatives à ce moteur de recherche.
moteur de recherche Google
Leader universel des moteurs de recherche, Google comptabilise près de 20 milliards de sites web visités par jour. Numéro 1 mondial en termes de part de marché, ce géant s’illustre comme le moteur de recherche incontournable sur lequel toute entreprise doit impérativement veiller à être correctement référencée.
moteur de recherche Qwant
Qwant est un moteur de recherche français qui compte de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Éthique et respectueux des données personnelles de ses internautes, il met un point d’honneur à respecter la vie privée de ses utilisateurs (pas de données de géolocalisation, pas d’enregistrement de l’historique, etc.)
Moteur de recherche Ecosia
Avec un système de recherche universelle et ancré dans une optique de développement durable, le moteur de recherche Ecosia œuvre à la reforestation du monde entier en reversant 80% de ses bénéfices à un programme de lutte de préservation de l’environnement.