Référencement Bing

Le référencement sur Bing : une alternative intéressante

1/4 des internautes interrogent jusqu’à 4 moteurs de recherche pour une même requête. Alors pourquoi passer à coté de ces 78 millions de clients potentiels ? (Source: Bing)

Rendu public le 1er juin 2009, Bing est le moteur de recherche développé par la société Microsoft qui succède à Windows Live Search, Live Search et MSN Search. Le moteur de recherche Bing utilise un algorithme différent des autres moteurs de recherche. Bing met en avant et communique des résultats plus pertinents et ciblés aux requetes de recherche.

Visuellement attrayant avec une page d’accueil qui se démarque par son image de fond, ce moteur extrêmement rapide est doté de fonctionnalités pratiques.

Le référencement Bing peut être une alternative intéressante au moteur de recherche Google, même si ce dernier reste une référence grâce à ses parts de marchés incontestables et ses innovations constantes.

Suite au partenariat signé en juillet 2009, Yahoo et Microsoft ont finalisé la mise en place de leur accord dans la publicité par liens sponsorisés Microsoft AdCenter en France, au Royaume-Uni et en Irlande.

Cette association permet d’optimiser les campagnes diffusées sur les sites des deux partenaires.

Référencement Bing

Le référencement Bing est intéressant car les services proposés par Bing rejoignent ceux que propose déjà Google :

– Recherche sur le Web
– Recherche d’images
– Recherche de vidéos
– Shopping
– Recherche d’actualités
– Recherche de cartes

Les avantages du référencement Bing

Référencement naturel et payant Bing

Deux types de référencement existent : le référencement naturel Bing et le référencement payant Bing.
Il est stratégique d’être présent sur ce moteur de recherche car il propose des services avantageux :

– Une interface fonctionnelle.
– Un visuel réussi avec une page d’accueil attrayante.
– Un moteur rapide et souple à utiliser.
– Un excellent outil de recherche d’images et de vidéos.
– Des fonctionnalités additionnelles comme xRank.

Une fois votre site positionné sur Google, il reste intéressant de référencer votre site en première page du moteur de recherche Bing et de ne pas négliger ces 3% de parts de marché (Source : Classement CybereStat – Avril 2012 – Médiamétrie-eStat).

Web Alliance vous accompagne pour positionner votre site sur les premièrs résultats naturels de Bing et gère l’intégralité de vos campagnes de referencement payant via Microsoft Advertising AdCenter.

Le référencement naturel Bing

 

Chaque moteur de recherche dispose de son système d’indexation. Les critères mais aussi le poids accordé à chacun d’eux impacte sur la classification et la diffusion des résultats dans la page de résultats.

Exemple : Position de Web Alliance pour le mot clé « référencement oxatis »

  • 1ère page, 5ème résultat sur le sous domaine « referencement » sur le moteur de recherche Bing
  • 1ère page, 5ème résultat sur le sous domaine « clients » sur le moteur de recherche Google

Référencement naturel Bing

Référencement naturel Google

Le référencement payant Bing

Le référencement payant Bing, souvent nommé CPC (Cost Per Click), est comme pour Google bien présent. La plateforme, le Microsoft AdCenter, permet de lancer des campagnes de liens sponsorisées (Bing Ads) pour les annonceurs. Là où le niveau concurrentiel est extrêmement fort sur AdWords dû à la popularité du système, l’AdCenter lui plus récent permet de réaliser de belles affaires avec des opportunités uniques que l’on ne peut trouver ailleurs.

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Daniel Caissotti

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