COVID-19 : Suite au confinement, notre équipe reste mobilisée pour nos clients en télétravail.

Référencement Bing : Le moteur de recherche de Microsoft

logo bing

Bing : Les résultats de la recherche Bing

Audit, rédaction de contenu SEO, utilisation de mot-clés pertinents et mise en place de campagnes publicitaires pour booster votre visibilité : Web Alliance vous accompagne dans votre stratégie de communication digitale sur le moteur de recherche Bing.

référencement bing
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez plus et demandez votre audit SEO auprès de Web Alliance

Élaboré par la société Microsoft, le moteur de recherche Bing dispose d’un algorithme innovant et pertinent, organisé en différentes rubriques thématiques. Moteur de recherche par défaut de tous les ordinateurs Microsoft, Bing saura parfaitement répondre aux requêtes des internautes en leur présentant en premier les sites les plus qualitatifs.

Résultats naturels Bing
Résultats payants Bing

Recherche référencement payant Bing

Comme de nombreux moteurs de recherche à l’heure actuelle, Bing propose à ses utilisateurs la mise en place de campagnes de publicité payantes. Établies pour une durée précise, ces publicités permettent de mettre en avant un site web dans la SERP, en apparaissant au dessus des résultats naturels.

Recherche référencement local Bing

Comme de nombreux moteurs de recherches, Bing dispose d’outils destinés au référencement local. Aujourd’hui indispensable pour les entreprises et commerces de proximité, il permet d’effectuer des recherches locales, c’est-à-dire dans une zone géographique propre de l’internaute.

Recherche universelle Bing

Recherche référencement universelle Bing

Bing propose également une recherche universelle dans la mesure où les moteurs de recherche propose, pour une même requête, du contenu sous différentes formes (vidéo, audio, images, actualités, etc.)

Bing en quelques chiffres

de recherches en france par an

%

d'installation appareils digitaux

millions d'utilisateurs uniques par an

moteur de recherche Bing

Bing : Les services du moteur de recherche

Bing Images, Bing Actualités ou encore Bing Shopping : le moteur de recherche offre de nombreux services variés à ses internautes. Web alliance vous accompagne dans le référencement optimal de votre entreprise sur ces différents canaux.

Bing Actualités

Le service Bing Actualités propose des résultats de recherche sous forme d’articles de presse. Souvent répertoriés de manière temporelle décroissante (du plus récent au moins récent), ce service offre la possibilité d’accéder aux éléments d’actualités pour un mot clé donné.

 Bing Images

La recherche par image Bing est un service qui propose aux utilisateurs du contenu graphique (photos, dessins, illustrations, images libres de droit ou non, etc.).

Bing Shopping

Pour gagner en visibilité, le service Bing Shopping permet de créer des annonces produits à travers la mise en place de campagnes publicitaires payantes.

Bing Rewards

Totalement gratuit, Bing Rewards est un programme visant à récompenser les internautes pour les actions qu’ils réalisent chaque jour. À travers la mise en place d’un système de points à cumuler, Bing Rewards vous permet de gagner des récompenses comme des cartes cadeaux, mais aussi la possibilité de faire des dons à des œuvres caritatives.

Bing Vidéos

À l’instar de Bing Images, le service Bing Vidéos vous permet de trouver du contenu vidéo.

Bing Cartes

Le service Bing Cartes (ou Bing Maps) est le service de cartographie du moteur de recherche. Répertoriant des cartes routières et les localisation des commerces et services implantés sur un territoire donné, Bing Cartes est un outil qui peut être utilisé comme GPS.





Optimiser le référencement de votre site

Pour aller plus loin, nous proposons également des formules complémentaires de rédaction de contenus, de linkbuilding, d’hébergement, de gestion de vos noms de domaine et d’accompagnement technique pour optimiser vos sites sur Bing.

optimisation référencement

Bing : Les paramètres du moteur de recherche

Web Alliance vous présente les différents paramètres disponibles sur Bing.

Les paramètres de recherche

Bing offre la possibilité de modifier les paramètres de recherche. Ces filtres permettent de personnaliser les critères de recherche, comme avec les options « filtre adulte » (visant à masquer les contenus violents ou les contenus à caractère sexuel aux plus jeunes), « suggestion de recherches », ou encore le nombre de résultats par pages.

Les paramètres de géolocalisation

Les paramètres de géolocalisation permettent à l’utilisateur de définir le pays dans lequel il se situe, afin que l’algorithme du moteur de recherche lui fournisse des résultats en adéquation avec sa position (proximité géographique pour les actualités, etc.)

Les paramètres linguistiques

Les paramètres linguistiques permettent à l’utilisateur de définir la langue de son interface, aussi bien dans ses fonctionnalités que dans les résultats de ses recherches.

Les paramètres de personnalisation

Les paramètres de personnalisation regroupent les nombreuses options disponibles pour les utilisateurs dans la personnalisation de leur interface (affichage de la barre de menu, lecture automatique des vidéos, filtres de recherche pour limiter certains résultats aux enfants, etc.)

Bing : Les outils avancés du moteur de recherche

Web Alliance décortique pour vous les outils principaux de ce moteur de recherche.

Recherche géographique

La recherche géographique permet d’effectuer une recherche personnalisée en fonction d’une zone géographique, aussi bien en terme de résultats de recherches que d’utilisation de Bing Cartes, service de cartographie qui vous permet de trouver des établissements (commerces, services, sièges d’entreprises) à proximité de la zone géographique de l’utilisateur.

Recherche linguistique

La recherche linguistique permet de fournir des résultats pertinents en fonction de la langue de l’utilisateur.

Recherche temporelle

La recherche temporelle permet à l’utilisateur de trouver une information à un moment précis, sur une période temporelle bien définie. Cette recherche est notamment pertinente dans le cas d’une requête sur l’actualité.

Recherche par l’image

La recherche par l’image propose à l’utilisateur un contenu graphique répondant de la manière la plus pertinente possible à sa requête.

Bing : Les chiffres clés du moteur de recherche

Web Alliance vous propose de découvrir quels sont les chiffres clés de ce célèbre moteur de recherche.

Les chiffres à retenir

Arrivant en très bonne place juste derrière le moteur de recherche Google, Bing se place en effet en seconde position en termes de parts de marchés à l’international. En effet, il est installé sur près de 4% des appareils digitaux (essentiellement sur des ordinateurs). Avec plus de 20 000 millions d’utilisateurs uniques par an, près de 700 millions de recherches effectuées en France et une audience en perpétuelle croissance, Bing s’impose aujourd’hui en France comme le second moteur de recherche le plus utilisé.

FAQ Bing : les questions que vous vous posez pour le référencement Bing

Web Alliance répond à toutes les questions que vous vous posez sur le moteur de recherche Bing et le SEO.

Pourquoi référencer son site sur Bing ?

Comptant parmi les plus importants moteurs de recherche, référencer de manière efficace son site web sur Bing est important en termes de visibilité. Moteur de recherche par défaut des utilisateurs d'ordinateurs qui utilisent Microsoft, Bing représente une interface de recherche utilisée par de très nombreux internautes. C'est pourquoi il est important de veiller à avoir un bon positionnement sur Bing.

Comment vérifier sa visibilité sur Bing ?

Pour vérifier votre visibilité sur Bing, l'option la plus simple est d'effectuer une requête en lien avec votre entreprise afin de voir si votre site web apparaît dans les premiers résultats de recherche.

Des outils en ligne sont également à votre disposition afin de tester votre e-visibilité. Enfin, vous pouvez faire appel à une agence de communication digitale comme Web Alliance qui, après avoir fait un audit de votre site et de sa visibilité, sera en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans votre démarche d'optimisation technique, rédactionnel et de notoriété.

Comment améliorer son référencement sur Bing ?

Pour améliorer votre référencement sur Bing, il est important de veiller à la pertinence du contenu rédactionnel de votre site web, mais pas seulement. Vous ne devez pas non plus négliger les aspects techniques, les liens ou votre e-reputation. L'utilisation de mots clés en adéquation avec vos prospects, un site responsive design, ainsi que la mise en place d'action de communication digitales (publicité, audit de votre site par des professionnels, etc.) sont autant de critères qui permettront à votre site web d'être correctement référencé par l'algorithme du moteur de recherche Bing.

Pourquoi faire appel à une agence SEO pour sa visibilité sur Bing ?

La mise en place d'une stratégie de communication efficace doit être correctement pensée, aussi bien en amont que pendant d'éventuelles campagnes de communication digitale.

Les professionnels du secteur digital disposent de l'expertise nécessaire à la mise en place d’actions pertinentes, afin de cibler au mieux vos clients (audit de site, rédaction de contenu optimisé pour le web, recherche de mots clés en adéquation avec votre cible, etc.). Pour un devis en agence de référencement Bing, n'hésitez pas à contacter Web Alliance afin d'établir une stratégie de communication adaptée à votre situation et durable dans le temps.

Pourquoi faire appel à une agence SEA pour sa visibilité sur Bing ?

La mise en place d'une publicité sur un moteur de recherche (SEA – Search Engine Advertising) nécessite une stratégie pensée en amont afin d'être le plus rentable possible. Travailler son référencement payant sur Bing doit en effet répondre de manière pertinente à différents critères (choix des mots clés utilisés, durée de la mise en ligne, période, etc.). C'est pourquoi faire appel à une agence référencement Bing pour le SEA est plus que recommandé dans la mise en place d'une campagne marketing publicitaire de cette envergure.

Bing : Les alternatives du moteur de recherche

Web Alliance vous propose de découvrir quelles sont les autres alternatives à ce moteur de recherche.

moteur de recherche Google

Numéro un mondial en terme d’utilisateurs, Google représente le moteur de recherche incontournable sur lequel toute entreprise doit être correctement référencée. Disposant de ses propres algorithmes d’indexation de pages web, régulièrement optimisés, Google est un moteur de recherche performant et universel.

moteur de recherche Qwant

Parmi les moteurs de recherches éthiques, Qwant se place en très bonne position et compte aujourd’hui de plus en plus d’utilisateurs. Ce moteur de recherche Français a pour objectif de protéger la vie privée de ses internautes. Disposant de ses propres algorithmes de classement et d’indexation, Qwant n’enregistre, ni ne diffuse, les données personnelles de ses utilisateurs.

Moteur de recherche Ecosia

Éthique et écologique, le moteur de recherches Ecosia est une plateforme solidaire et très engagée dans le développement durable. Ayant de beaux jours devant lui, 80% de ses bénéfices sont en effet reversés à un programme de reforestation dans le monde entier. Ce moteur de recherche compte lui aussi de plus en plus d’utilisateurs, et fait partie de ceux sur lesquels il est très important de veiller à être bien référencé.