Référencement Google

Le référencement sur Google : une stratégie incontournable

Le trafic sur Internet ne cesse d’augmenter (40.2 millions d’internautes, 31 millions d’acheteurs en ligne (source : Fevad, 1er trimestre 2012).

Les statistiques démontrent que Google est actuellement le premier moteur de recherche utilisé par les internautes et le site le plus visité en France.

La présence des entreprises se renforce sur Internet et il devient primordial pour la croissance de votre activité d’être visible sur le Web.

En avril 2012, un accès sur deux aux sites Internet est réalisé depuis un moteur de recherche. Concernant la répartition des moteurs de recherche, Google est à l’origine de plus de 9 visites sur 10, devant Bing (3%) et Yahoo! (1,2%).
(Source : Classement CybereStat – Avril 2012 – Médiamétrie-eStat)

Référencement naturel et payant Google

Il existe 2 solutions de référencement :

– Le référencement naturel qui désigne l’ensemble des techniques consistant à positionner favorablement un site Internet sur les premiers résultats des moteurs de recherche correspondant aux requêtes soumises par les Internautes.

– Le référencement payant au CPC (Cost per Click) qui consiste à acheter des mots clés régis par un système d’enchères pour apparaître en première page des moteurs de recherche.

Quel que soit votre domaine d’activité, vos clients potentiels sont de plus en plus nombreux à contacter des professionnels sur les divers moteurs de recherche.

Référencement naturel : Etes-vous visible ?

A l’heure où le web devient de plus en plus concurrentiel, le référencement naturel (ou SEO) est un enjeu majeur pour la réussite de votre projet. Il est aujourd’hui le pilier de votre stratégie internet et un réel accélérateur.

Parmi toutes les solutions d’acquisition de trafic, le référencement naturel est à la fois une solution pérenne et surtout la solution la plus rentable vous permettant un retour sur investissement en CA et en visibilité Internet.

millions de sites internet

  • Liens externes 20% 20%
  • Accès directs 35% 35%
  • Moteurs de recherche 45% 45%

%

de parts de marché

%

de clics sur les trois premiers résultats

Sources des statistiques : AFNIC, Médiamétrie, Chitika

Le référencement naturel

Les avantages du référencement naturel sur Google

1. Placez votre site en première page de résultats sur une combinaison de mots clés et atteignez vos clients potentiels.
2. Augmentez de manière significative le nombre de visiteurs qualifiés sur votre site et positionnez vous durablement face à la concurrence.
3. Obtenez le meilleur retour sur investissement car cette solution de référencement est la plus économique.
4. Améliorez la notoriété de votre entreprise en valorisant votre site auprès des moteurs de recherche.
5. Obtenez des résultats sur le long terme avec une optimisation de la structure et du contenu de votre site.
6. Recevez un rapport périodique détaillé.

Notre méthodologie

Web Alliance analyse, agit et vous conseille à chacune des étapes stratégiques de votre référencement.

Nous vous accompagnons pour déterminer la meilleure stratégie à adopter pour optimiser votre visibilité selon votre activité et les spécificités de votre marché.

Le référencement payant

 

Les avantages du référencement payant sur Google

1. Apparaissez quasi immédiatement dans les premiers résultats de Google.
2. Maîtrisez votre budget avec un nombre de visiteurs garanti, une audience ciblée et contrôlée.
3. Sélectionnez, ajoutez ou supprimez les mots clés de votre choix de manière quasi-illimitée.
4. Paramétrez vos annonces (géolocalisation, planification hebdomadaire ou désactivation temporaire).
5. Bénéficiez d’une solution adaptée à toutes les technologies (aucune modification de votre site nécessaire).
6. Recevez un rapport périodique détaillé de l’activité de votre campagne.

Notre méthodologie :

Web Alliance vous accompagne tout au long des différentes étapes de votre campagne:
– Etude et analyse du marché
– Définition et rédaction de vos annonces avec notre expertise d’achat de mots clés
– Identification des pages cibles pertinentes en fonction des mots clés
– Gestion technique et réajustement des enchères de votre campagne
– Suivi régulier avec mesure du ROI et remise d’un rapport contenant vos statistiques

    Recevez en 48h un audit SEO/SEA gratuit de votre site






    Référencement

    AdWords

    Réseaux sociaux

    Formation





    Web Alliance


     455 promenade des Anglais
    Bât. Arénice
    06200 Nice
    France

    01.83.62.65.65
    04.93.21.22.22


    Des questions ? Un projet ?


    Daniel Caissotti

    Daniel Caissotti
    Directeur

    Ligne directe : 09.72.60.62.50