Référencement local à Lyon

Demandez une analyse gratuite personnalisée de votre site

Avec plus de 500 000 habitants, Lyon est la troisième ville de France. Plus de 7000 entreprises évoluent au quotidien au sein de cette métropole. Il est ainsi compliqué de se démarquer sur internet face à cette importante concurrence. Web Alliance vous propose des solutions efficaces en termes de référencement naturel et local dans la région lyonnaise.

 

Qu’est ce que le référencement naturel (SEO) ?

 

Le SEO (Search Engine Optimization), également connu sous le nom de référencement naturel, est une méthode visant à perfectionner les sites web afin d’augmenter leur visibilité dans les résultats de recherche, augmentant ainsi le trafic vers ces sites.

Les moteurs de recherche, en particulier Google, classifient les résultats de recherche basés sur des centaines de critères différents pour offrir les plus pertinents aux utilisateurs. Il est important de noter que 90% des utilisateurs de l’Internet ne vont pas au-delà de la première page des résultats de recherche, d’où l’importance de figurer en tête de liste.

Collaborons pour garantir que votre site web, quelle que soit sa technologie, bénéficie de la meilleure visibilité possible sur les moteurs de recherche.

Lyon

 

Pourquoi faire appel à notre agence de référencement à Lyon?

 

Obtenez des contacts qualifiés

Générer des prospects qualifiés est l’une des nombreuses retombées positives du référencement naturel. Ainsi, vous multipliez les prospects de qualité, donc les acheteurs potentiels et boostez vos ventes.

Renforcez votre notoriété et votre e-reputation

En plus de votre visibilité et de votre image, renforcer votre notoriété est essentiel. Le SEO vous permet de faire connaître votre site, vos produits, votre marque et vos services.

Développez votre ROI (retour sur investissement)

L’intérêt principal du référencement naturel est incontestablement de développer votre retour sur investissement. Vous améliorez votre visibilité en apparaissant dans les premières positions sur les moteurs de recherches. Vous vous faites donc connaître de votre cible et vous augmentez donc votre chiffre d’affaires.

Construisez et travaillez votre image

Que vous possédiez un e-commerce ou un site vitrine (CMS, site statique…), il est important de continuer à développer, crédibiliser et soigner votre réputation sur le web. Notre rôle est aussi de vous accompagner pour mettre en place une stratégie e-marketing adaptée.

Améliorez vos résultats sur le long terme

Grâce à un accompagnement stratégique cohérent, le référencement naturel constitue une solution pérenne pour améliorer votre visibilité sur le web sur le long terme.

Notre agence de référencement propose des solutions Internet personnalisées et uniques, quelle que soit la taille et le secteur d’activité de votre entreprise. En ciblant ainsi vos besoins, nous vous permettons d’obtenir une optimisation parfaite de votre référencement Google à Lyon et de votre stratégie webmarketing. Nous vous proposons des packs adaptés à vos besoins et vos budgets : SEO et SEA, soyez visibles sur le web !

 

Nos expertises SEO à Lyon

 

Logo-Google

Référencement naturel SEO

Le référencement naturel est une méthode efficace pour attirer un trafic de qualité vers votre site web. Comme la majorité des utilisateurs d’internet ne vont pas au-delà de la première page des résultats de Google lors d’une recherche, il est plus que jamais crucial d’avoir une présence sur cette première page.

Pour élaborer une stratégie SEO efficace et personnalisée, notre équipe est là pour vous soutenir tout au long de votre projet. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site de commerce en ligne, nous améliorons les performances techniques de votre site web, son contenu et sa structure globale.

 

Nos prestations SEO

 

Statistique

Une analyse de la concurrence, des mots-clés et des statistiques de votre site Web sont entrepris afin de comprendre comment les internautes naviguent sur le site.

 

Technique

Un examen technique et structurel du site est effectué afin d’identifier les erreurs existantes et de dresser la liste des domaines techniques à améliorer.

Notoriété

Analyse, identification et création de nouveaux backlinks pour améliorer votre visibilité. Des stratégies sont mises en place pour acquérir des liens fiables.

 

Contenu

Du contenu unique est créé, édité et dispersé pour améliorer le référencement naturel. Ainsi, une stratégie de contenu pertinente est mise en œuvre.

 

Gestion De Projet

Un chef de projet est désigné pour travailler avec vous et superviser les initiatives d’optimisation des moteurs de recherche. Il/elle est disponible pour répondre à vos demandes et vous conseiller.

Nos Tarifs SEO

 

Ils nous ont fait confiance

+500 références clients

 

Nos expertises SEA à Lyon

 

Google Ads : la publicité en ligne sur Google

Propulsez votre site en 1ère page de Google

L’utilisation du référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), est une stratégie efficace pour augmenter rapidement votre visibilité sur les moteurs de recherche. En lançant une campagne Google Ads, en fonction de votre budget, vous pouvez apparaitre parmi les premiers résultats de recherche de Google pour diverses requêtes.

L’impact de ces actions est presque immédiat et vous donne la possibilité de surveiller et d’ajuster votre investissement à tout moment, vous donnant ainsi une maîtrise totale sur vos dépenses.

De plus, Google Ads offre d’autres avantages. Ces campagnes vous aident à atteindre vos objectifs en ciblant un public spécifique (selon la région, la ville, etc.), et en augmentant rapidement le trafic vers votre site. Un message puissant, un slogan captivant et un ciblage précis sont les éléments clés qui garantiront le succès de votre campagne Google Ads.

Notre agence web, composée d’experts en SEA, est prête à vous aider à planifier et à développer vos campagnes quotidiennement.

 

logo google parnter
google ads

Nos Prestations Google Ads

 

ANALYSE DE SECTEUR

Nous examinons votre marché cible, vos concurrents, ainsi que la faisabilité et la rentabilité du projet. Le but est d’évaluer l’environnement avant de commencer.

Definition de la stratégie

Cette phase consiste à organiser votre compte, à déterminer les budgets et à définir votre public cible. En un sens, nous posons les bases avant de créer une campagne.

 

Création-optimisation des campagnes

C’est le cœur de Google Ads: nous mettons en place et identifions les mots-clés appropriés, les pages cibles, et créons et optimisons vos landing pages tout en respectant le référencement.

 

Gestion et suivi des performances

Nous analysons les effets de ces campagnes par le biais d’un suivi régulier des coûts, des conversions, de l’évaluation du retour sur investissement, ainsi que de l’analyse et du rapport approfondis des statistiques.

Carte Nice geolocalisation

Boostez votre référencement local à Lyon

 

Le référencement local à Lyon, est devenu un canal d’acquisition puissant pour les commerçants, artisans et entreprises de proximité. Ne négligez pas ces possibilité d’optimisation SEO et soyez visible sur Internet concernant les recherches dans votre ville.

Qu'est-ce que le référencement local ?

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Référencez votre entreprise à Lyon

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Géolocaliser votre entreprise sur Internet

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Mettez en avant votre entreprise sur Google my Business

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Nos certifications

 

afnic

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local à Lyon est un puissant levier pour les entreprises situées dans la zone géographique de la région lyonnaise. Cela représente de nombreux lieux et endroits :

  • Région/départements : Rhône-Alpes, Auvergne, Rhône
  • Villes alentours : Villeurbanne, Roanne, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Vichy
  • Quartiers : Fourvière, Vieux Lyon, la Croix-Rousse, La Part-Dieu, La confluence, les Brotteaux
  • Avenues/rues : Quai du général Sarrail, rue de la République, Rue Edouard-Herriot, Boulevard de la Croix-Rousse, Rue des Pierres-Plantées, Place Colbert
  • Monuments/lieux touristiques : vieux Lyon, Basilique Notre Dame de Fourvière, Mur des Canuts, Théâtres Romains de Fourvière, La Presqu’île, La Place Bellecour

Référencez votre entreprise à Lyon

C’est ainsi un référencement géolocalisé, qui permet aux entreprises de se positionner sur des mots clés très concurrentiels liés à Lyon et à ses environs. De nombreuses actions sont mises en place afin d’optimiser le SEO local :

  • Optimisation de la fiche Google My Business
  • Travail autour du champ sémantique de Lyon
  • Maillage interne autour d’articles thématisés sur Lyon
  • Géotag des images utilisées

Une stratégie de référencement local optimisée va ainsi permettre à une société d’avoir une bonne place sur l’ensemble des requêtes liées à son activité. Le SEO local vous permettra de cibler les internautes qui seront à la recherche d’un établissement comme le vôtre qui se trouve dans la région de Lyon.

 

Géolocalisez votre entreprise sur Internet

 

Les supports cartographiques comme Google Maps sont très appréciés des prospects et clients. Ils y voient une façon simple de repérer l’entreprise qui les intéresse. En ce sens, la géolocalisation est devenue un élément incontournable du référencement naturel, en particulier si votre secteur est fortement concurrentiel.

Mettez en avant votre entreprise sur Google my Business

Votre fiche Google My Business permet de référencer toutes les informations de votre entreprise. Offrant une place privilégiée sur la page des résultats de recherche (SERP) la visibilité de votre entreprise sera meilleure et vous permettra de mieux gérer votre e-réputation.

Chez Web Alliance, nous prenons soin d’optimiser cette fiche pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre SEO local dans le 06 ou partout en France.

 

Zoom sur la ville de Lyon

 

Photo de la promenade des anglais à nice avec illustration de la carte de France
La capitale gastronomique de la France

Lyon est souvent considérée comme la capitale gastronomique de la France. Elle est célèbre pour ses bouchons, des restaurants typiques lyonnais qui servent des plats traditionnels tels que la quenelle, le saucisson chaud et le tablier de sapeur. La ville est également célèbre pour son marché de la Croix-Rousse, qui offre une variété de produits frais locaux.

Photo du carnaval de Nice avec un dragon volant
Une architecture et un patrimoine reconnus

Le Vieux Lyon est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville, connu pour ses rues étroites et sinueuses et ses bâtiments historiques. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est également célèbre pour ses “traboules”, des passages secrets qui traversent les bâtiments et les cours pour relier différentes rues.

Palmier au premier plan et l’hôtel Negresco à Nice en arrière-plan
Une ville réputée pour ses évènements culturels

Lyon est connue pour ses nombreux évènements culturels tel que le Festival Lumière qui rend hommage au 7e art et a lieu chaque année en décembre. Pendant ce festival, la ville est illuminée par des installations lumineuses spectaculaires.

F A Q

Il y a-t-il de la concurrence sur Lyon pour le référencement ?

Lyon est le type de ville qui compte de très nombreuses entreprises locales. Face à cet afflux de concurrence, il est primordial pour une entreprise lyonnaise d’optimiser son référencement local. Cela va accroître sa visibilité sur Lyon et lui donner ainsi un fort avantage concurrentiel par rapport aux autres entreprises locales basées dans le même secteur.

Comment puis-je apparaître sur Google maps à Lyon ?

Afin d’afficher votre entreprise lyonnaise sur Google Maps, vous devez d’abord créer un compte Google My Business et faire vérifier votre entreprise. Une fois que votre compte est configuré, vous pouvez ajouter votre entreprise à Google Maps. Le fait de disposer d’une fiche Google My Business vous permettra d’accroître votre visibilité dans la région lyonnaise.

Est-ce que la taille de Lyon est un problème pour le SEO ?

Oui, la grande taille de la ville de Lyon peut être un problème pour le référencement local. En raison de sa densité, il peut être difficile de se classer sur certaines expressions clés et termes de recherche, car la concurrence sera beaucoup plus élevée que dans des villes plus petites.

De plus, il peut être difficile de cibler un public local spécifique dans une ville aussi grande que Lyon. Pour maximiser vos efforts de référencement local, il est important de se concentrer sur les termes de recherche hyperlocaux et d’optimiser le contenu pour des zones spécifiques de la ville.

FAQ référencement blason Nice