Blog référencement
Actualité SEO, Ecommerce…

Comment utiliser «Google Trends» pour améliorer votre référencement ?
Pour continuer à grandir et à prospérer, il est essentiel pour une société d’être en évolution permanente. Se tenir au courant de l’actualité dans son domaine d’activité, analyser et décrypter les tendances (« trends » en anglais), qu’elles soient locales, nichées ou...

Google Search Console : analysez et optimisez facilement vos performances SEO
Pour mesurer vos performances SEO et optimiser le référencement de votre site Internet, la Search Console de Google est un outil indispensable. Découvrez notre “guide ultime” sur le sujet.

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu
SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...

Notre guide « Google Ads Editor » pour gérer et optimiser vos campagnes publicitaires payantes SEA.
Google Ads Editor, c’est l’outil incontournable de l’account manager. Que vous soyez débutant ou expérimenté, votre chemin croisera inévitablement cet outil dans votre gestion quotidienne de comptes Google Ads. Pas forcément facile à prendre en main, ce logiciel...

Voilà à quoi vont ressembler les annonces Google AdWords/Ads de la rentrée 2018
Grâce à son outil publicitaire, Google fait, depuis plusieurs années le part belle, à ses annonceurs dans les résultats de recherche. Ainsi, au fil du temps, nous ne cessons de constater plusieurs changements concernant la visibilité et l’aspect des annonces Adwords....

Google AdWords devient Google Ads : quelles nouveautés pour la rentrée ?
Si vous suivez l’actualité digitale vous n’avez pas pu passer à côté : Google AdWords se fait une beauté et change de nom en devenant Google Ads. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Hormis cette nouvelle dénomination, qu’est-ce que cela implique vraiment pour...

Créer un profil Instagram professionnel : le cas du Luxe
Aujourd’hui la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise n’est plus à prouver. Le secteur du luxe a longtemps été réticent à s’aventurer dans le digital. On assiste cependant aujourd’hui à un changement radical de stratégie. Les marques de...

Le guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux
Les dimensions à respecter pour les images sur les réseaux sociaux peuvent rapidement devenir un casse-tête. Pour vous faciliter la vie, Web Alliance a rédigé pour vous le guide 2019 des tailles d’images idéales sur les réseaux sociaux. Que vous soyez community...

10 Étapes pour améliorer sa e-réputation via une campagne marketing d’influence
Le marketing d’influence est une stratégie récente et novatrice qui s’applique à la plupart des secteurs d’activité. Majoritairement présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et YouTube, cette déclinaison du marketing intéresse de...

Google Data Studio : l’outil collaboratif de Google pour créer des rapports personnalisés.
Fréquemment, Web Alliance vous présente de nouveaux outils et méthodes pour vous aider et vous informer que l'univers du référencement naturel et payant. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble un outil simple, flexible et particulièrement puissant que nous vous...

Tuto : installer Google Analytics et Google Tag Manager
Tout propriétaire de site internet désireux de mieux connaître son trafic et le comportement de ses visiteurs a déjà entendu parler de Google Analytics, le célèbre outil de collecte et d’analyse de données de sites web. En revanche, Google Tag Manager vous est...

E-commerçant : 10 conseils pour booster vos ventes à Noël
En tant qu’e-commerçant, il existe des moments clés pour booster vos ventes au cours de l’année. Noel est l’une de ces périodes phares durant laquelle petits et grands se lancent à la recherche du cadeau idéal. Gain de temps, promotions, choix plus large… près de 32...

RGPD et Prestashop : se mettre en conformité en 5 étapes
« RGPD » ou « GDPR » : si ces termes ne vous disent rien, cet article vous sera des plus utiles ! Pour ceux qui les ont déjà entendus mais qui peinent à en comprendre l’intérêt, il en sera de même. Et si vous utilisez le CMS Prestashop pour votre boutique en ligne,...

L’actualité digitale du premier trimestre 2018
L’année 2018 a commencé sur les chapeaux de roue côté digital ! Si vous avez raté le coche, Web Alliance vous offre une séance de rattrapage en faisant un point complet sur les news web marketing immanquables du premier trimestre 2018. Actualités...

Quelles sont les mentions obligatoires sur votre site internet?
Les internautes obtiennent les informations sur le site visité et son propriétaire grâce aux “Mentions Légales”. Bien que peu de visiteurs prennent la peine de consulter ces mentions, la législation vous oblige à les faire figurer sur votre site internet. Dans cet...