Si vous suivez l’actualité digitale vous n’avez pas pu passer à côté : Google AdWords se fait une beauté et change de nom en devenant Google Ads.
Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Hormis cette nouvelle dénomination, qu’est-ce que cela implique vraiment pour les annonceurs et les clients ? Web Alliance vous donne des éléments de réponses.
Au revoir Google AdWords, bonjour Google Ads !
Google Ads a officiellement été mis en place ce 24 juillet 2018. En soi, cette transition de Google AdWords vers Google Ads n’aura pas d’impact direct sur la création et la diffusion des campagnes payantes.
Concrètement, Google Ads permettra :
- L’accès à une nouvelle interface en principe plus ergonomique, fluide et rapide
- Une mise à jour de l’ensemble des supports proposés
- Un modèle de campagne simplifiée pour les annonceurs disposant d’un petit budget (Google Small Business)
Les conseils Web Alliance : Le logo ayant changé, pensez à le mettre à jour sur votre site, vos documents officiels ou devis.
Veillez aussi noter la nouvelle adresse de connexion à la plateforme : ads.google.com de même que celle du centre d’aide : support.google.com/google-ads. C’est donc le moment de changer vos favoris.
Quels changements AdWords pour la rentrée ?
Vous l’aurez compris, la réelle nouveauté de ce mois de septembre ne concerne pas tant le changement de nom de la plateforme, mais plutôt la restructuration complète de son offre publicitaire avec l’apparition de nouvelles marques notamment Google Ad Manager et Google Marketing Plateform.
- Google Ad Manager: il s’agit de l’entité qui contient l’ensemble des outils qui permettent aux annonceurs, clients et partenaires de monétiser leurs sites et contenus.
- Google Marketing Plateform : il s’agit de l’entité qui regroupera l’ensemble des outils qui permettent de mesurer et d’optimiser les campagnes payantes comme Bid Manager ou Analytics 360.
Cette volonté de changement répond à un besoin grandissant et nécessaire suite à une forte évolution du web depuis la création de la plateforme il y a 17 ans.
L’année 2018 a donc connu de nombreux changements concernant le référencement payant et il y a fort à parier que le géant du web nous réserve encore quelques surprises à venir.
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