Sélectionner une page

Grâce à son outil publicitaire, Google fait, depuis plusieurs années le part belle, à ses annonceurs dans les résultats de recherche. Ainsi, au fil du temps, nous ne cessons de constater plusieurs changements concernant la visibilité et l’aspect des annonces Adwords. De plus en plus complètes et complexes, ces dernières prennent toujours davantage de place dans la SERP.

Résultats ? Les clients n’ont d’autres choix que de s’adapter et de devenir plus pointilleux et exigeant concernant la gestion des annonces mais surtout concernant leur rédaction.  Web Alliance fait le point pour vous sur la nouveauté incontournable de la rentrée 2018.

Ce qui change dans les annonces Google AdWords/Ads

Depuis un peu plus d’une semaine, nous avons constaté un changement majeur concernant les annonces Google Ads : la possibilité d’ajouter un titre et une description supplémentaire.

Voilà comment cette nouveauté se présente :

  • Un troisième titre utilisant jusqu’à 30 caractères et séparé des autres par une barre verticale
  • Une deuxième description utilisant jusqu’à 90 caractères
nouvelle annonce google adwords

Google Ads ajoute un troisième titre et une deuxième description à ses annonces.

Concrètement, cela permet à vos annonces d’être plus imposantes, de prendre davantage de place et donc de gagner en visibilité. De plus, cet espace supplémentaire vous donne la possibilité de communiquer plus d’informations à vos clients potentiels et de construire un message publicitaire clair.

En pratique, les 2 premiers titres seront toujours affichés et le 3ème peut venir se rajouter aléatoirement. De même, la première description s’affichera de façon systématique et la deuxième peut venir la compléter selon la configuration, l’appareil depuis laquelle la recherche est effectué et si Google Ads estime que son affichage permettra d’améliorer les performances de l’annonce.

Pour adapter vos annonces à ce changement, il ne vous reste plus qu’à remplir tous les champs :

annonce google adwords

Voilà comment compléter les nouvelles annonces Google Ads.

Voici un exemple de ce à quoi une annonce avec 3 titres et 2 descriptions pourrait ressembler :

nouveaute annonce google adwords

Les annonces Google Ads de la rentrée 2018.

Vous l’aurez compris, pour créer des annonces AdWords toujours plus performantes, il convient d’être réactif et flexible.