Référencement local

Les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer. La page de résultat ou SERP (Search Engine Results Page), bénéficie directement de ces mises à jour régulières.

Google par exemple, a à cœur de proposer des informations de plus en plus pertinentes aux internautes.
Pour améliorer l’aspect qualitatif de ses résultats, le moteur de recherche ne cesse d’incorporer de nouveaux éléments et notamment la Géolocalisation.

Le positionnement sur Google Map

Web Alliance est présent sur Google Map. Cette inscription permet de positionner la société sur un lieu précis, d’ajouter des informations complémentaires de localisation et surtout, de référencer localement le site internet rattaché.

L’importance de la géolocalisation

La géolocalisation est également présente dans la forme la plus connue des moteurs de recherche, la page de résultats (ou SERP : Search Engine Results Page).

Comment se caractérise le référencement par géolocalisation ?

 

Google propose de nombreux services intégrant la géolocalisation comme Google Map ou encore Google Adresses.

Ces interfaces permettent d’afficher des plans, de trouver des commerces de proximité, de tracer des itinéraires et d’évaluer la distance sous différentes unités….

Mais surtout, ces services de géolocalisation permettent aux sociétés de se positionner sur de nouveaux formats de diffusion.

La géolocalisation permet sommairement d’afficher des informations pertinentes sur un résultat spécifique. Ainsi, l’internaute dispose d’outils complémentaires, les « Rich Snippets for Local Search » pour interagir avec les résultats proposés par le moteur, pour une requête précise.

    Recevez en 48h un audit SEO/SEA gratuit de votre site






    Référencement
    AdWords
    Réseaux sociaux
    Formation




    Web Alliance


     455 promenade des Anglais
    Bât. Arénice
    06200 Nice
    France

    01.83.62.65.65
    04.93.21.22.22


    Des questions ? Un projet ?


    Daniel Caissotti

    Daniel Caissotti
    Directeur

    Ligne directe : 09.72.60.62.50