Référencement local
Les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer. La page de résultat ou SERP (Search Engine Results Page), bénéficie directement de ces mises à jour régulières.
Google par exemple, a à cœur de proposer des informations de plus en plus pertinentes aux internautes.
Pour améliorer l’aspect qualitatif de ses résultats, le moteur de recherche ne cesse d’incorporer de nouveaux éléments et notamment la Géolocalisation.

Le positionnement sur Google Map

L’importance de la géolocalisation
Comment se caractérise le référencement par géolocalisation ?
Google propose de nombreux services intégrant la géolocalisation comme Google Map ou encore Google Adresses.
Ces interfaces permettent d’afficher des plans, de trouver des commerces de proximité, de tracer des itinéraires et d’évaluer la distance sous différentes unités….
Mais surtout, ces services de géolocalisation permettent aux sociétés de se positionner sur de nouveaux formats de diffusion.
La géolocalisation permet sommairement d’afficher des informations pertinentes sur un résultat spécifique. Ainsi, l’internaute dispose d’outils complémentaires, les « Rich Snippets for Local Search » pour interagir avec les résultats proposés par le moteur, pour une requête précise.


Web Alliance
455 promenade des Anglais
Bât. Arénice
06200 Nice
France
Des questions ? Un projet ?
Daniel Caissotti
Directeur
Ligne directe : 09.72.60.62.50