Référencement local
Les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer. La page de résultat ou SERP (Search Engine Results Page), bénéficie directement de ces mises à jour régulières.
Google a à cœur de proposer des informations de plus en plus pertinentes aux internautes.
Pour améliorer l’aspect qualitatif de ses résultats, le moteur de recherche ne cesse d’incorporer de nouveaux éléments et notamment la Géolocalisation.
Le positionnement sur Google Map
Web Alliance est présent sur Google Map. Cette inscription permet de positionner la société sur un lieu précis, d’ajouter des informations complémentaires de localisation et surtout, de référencer localement le site internet rattaché.
L’importance de la géolocalisation
La géolocalisation est également présente dans la forme la plus connue des moteurs de recherche: la page de résultats.
Comment se caractérise le référencement par géolocalisation ?
Google propose de nombreux services intégrant la géolocalisation comme Google Map.
Ces interfaces permettent d’afficher des plans, de trouver des commerces de proximité, de tracer des itinéraires et d’évaluer la distance sous différentes unités….
Mais surtout, ces services de géolocalisation permettent aux sociétés de se positionner sur de nouveaux formats de diffusion.
La géolocalisation permet sommairement d’afficher des informations pertinentes sur un résultat spécifique. Ainsi, l’internaute dispose d’outils complémentaires, les « Rich Snippets for Local Search » pour interagir avec les résultats proposés par le moteur, pour une requête précise.