Référencement Lyon



Référencement local Lyon

En 2013, Lyon est la troisième ville la plus peuplée de France.
Avec environ 480 000 habitants, la deuxième plus grande place piétonne d’Europe abrite un nombre de commerces et de sociétés tout aussi important. Pas évident donc de s’y retrouver. Heureusement Google est là et a encore une fois pensé à tout, ou presque.

Les enjeux du référencement local

Le référencement local est directement lié à l’évolution des pages de résultat proposées par les moteurs de recherche et notamment Google.

De plus en plus étoffée, cette page fait dorénavant appel à des services connexes pour rendre les résultats plus pertinents et plus attractifs.

Parmi cette foison de nouveautés, le service de cartographie interactif Google Maps, développé par Google lui-même, tiens une place de choix.

Maps est un outil très performant qui bénéficie d’une mise en avant exclusive sur les pages de résultats. Ces encarts sont tels, que le service devient incontournable pour les TPE et PME. En effet, le budget alloué d’une petite structure pour développer sa visibilité n’est pas celui d’une grosse enseigne. Se positionner sur des requêtes très concurrentielles est donc plus délicat et plus couteux. La géolocalisation est donc un bon moyen de développer sa notoriété locale à moindre coût.

Comme on peut le constater ci-dessus, Google Maps apporte de nombreuses informations complémentaires, pour la requête « plomberie Lyon », déjà très concurrentielle.
De plus, l’interactivité du service permet optimise l’afflux des visiteurs et leurs comportements, en comparaison d’un résultat standard.



La géolocalisation est donc inévitable, d’autant plus inévitable que celle-ci est présente aussi bien sur les postes fixes, que sur les mobiles et tablettes qui s’imposent petit à petit auprès des consommateurs.

Vous êtes dans les ruelles de Lyon à la recherche d’un bon restaurant aux alentours ? Quoi de plus simple que de sortir son Smartphone et d’effectuer une recherche sur internet avec. La géolocalisation vous cible et affiche les résultats les plus proches de vous. Une aubaine pour les restaurateurs qui ont travaillées leur référencement local.

Une fuite d’eau importante c’est déclarée chez un propriétaire. Premier réflexe, rechercher un plombier proche pour une intervention rapide. Google permet la encore de rechercher les prestataires les plus proches de l’internaute.

La géolocalisation a donc une place à part dans une stratégie de référencement multiplateforme, notamment sur de grandes villes sur Lyon. La visibilité sur ce canal est donc décisive.

Parlez-nous de vous


Veuillez laisser ce champ vide.

Type(s) d'accompagnement :

admin-web-allianceRéférencement Lyon