Référencement Yahoo

Yahoo Search est le moteur de recherche de la célèbre entreprise californienne Yahoo. Cette société créée en 1995 aux Etats Unis, s’est tout d’abord fait connaitre du grand public comme annuaire.

Au fil de ces vingt dernières années, Yahoo n’a cessé de se développer, en proposant au public des services connexes tels que Yahoo Mail, pour créer une entité complète et indépendante.

Les difficultés récentes de Yahoo, ont poussé l’entreprise à repenser son développement et à prendre des décisions marquantes, impactant directement le référencement des sites sur Yahoo Search.

La place de Yahoo dans le marché des moteurs de recherche


Aujourd’hui, Yahoo Search évolue dans un secteur très concurrentiel et oligopolistique mené par le géant Google.

Malgré des parts de marchés évaluées à 2% en France (http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/parts-de-marche-des-moteurs-de-recherche-en-france.shtml), Yahoo n’est pas à exclure. En effet, le moteur de recherche assure une bonne pertinence générale de ses résultats naturels à l’aide de l’algorithme de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, concurrent direct de Google. Cet étroit partenariat lui assure une fiabilité et une appréciation bien fondée de ses utilisateurs. Yahoo possède également d’autres avantages, liés à son fonctionnement simple et efficace évoqué dans la suite.

Présentation du fonctionnement de Yahoo Search



Yahoo propose une interface similaire aux moteurs de recherche que nous connaissons. Une barre de recherche est facilement accessible et permet d’entrer sa requête sans distractions. Web, Images, Vidéos, Shopping ou encore Actualités sont eux aussi familiers et permettent de trier aisément les résultats de notre recherche.

On retrouve les résultats naturels issus de l’algorithme d’indexation de Bing, les résultats payant en provenance de la plateforme publicitaire Yahoo Search Marketing et enfin les résultats illustrés tels que les images et autres éléments rich media.


Yahoo Search, simple copie de Google ?


Si la structure du moteur de recherche de Yahoo nous rappelle sans équivoque celle de Google, le classer au rang de simple copie ne s’impose pas pour autant. En effet, Yahoo Search se différencie de son plus grand rival de plusieurs façons, énumérées non exhaustivement ci-dessous :

– Les annonces publicitaires issues du Yahoo Search Marketing sont moins mises en avant que les annonces AdWords de Google. L’ergonomie est donc pensée différemment ce qui impacte la visibilité et la qualité de navigation.

– Yahoo suggère comme Google des associations de mots au sein de la barre de requête. Toutefois, seul Yahoo continue sa suggestion au sein de la page de résultat.

– Les filtres de recherche associés, de géolocalisation et temporels sont plus accessibles sur Yahoo que sur Google, ce qui permet d’affiner la pertinence de sa recherche plus aisément.

– La gestion des résultats de type Media et Social sont moins exploités que sur Google

Les différents supports de ses services connexes tels que Maps ou encore Google+ pour renforcer la richesse de ses résultats. Yahoo quant à lui greffe ses fonctionnalités sur les l’algorithme du moteur de Bing. Yahoo bénéficie d’une identité à part et clairement différente du leader du secteur. Une approche différente, créatrice d’opportunités à saisir.


Yahoo Search et Web Alliance


Web Alliance maitrise l’univers Yahoo et les spécificités de ce moteur. Nos solutions de référencement sur le moteur de recherche Yahoo vous permettent de bénéficier d’une visibilité certaine et de résultats optimaux. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nos chefs de projets dédiés sont présent pour vous conseiller et vous accompagner.


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