
Référencement Twitter
Twitter est un réseau social et plus précisément un service de microblogging, crée en mars 2006 aux Etats Unis par Jack Dorsey.
Son système de communication de type SMS est unique, car il limite volontairement les messages limités à 140 caractères. Ce mécanisme de fonctionnement a séduit de nombreuses personnalités de divers horizons, qui ont contribuées à l’expansion de cette plateforme sociale. Aujourd’hui, les usages de Twitter sont multiples. Nous pouvons vous aider à les appréhender.
Twitter, roi du web marketing viral
Twitter fait figure d’ovni dans l’univers des réseaux sociaux. En effet, la ou les blogs conventionnels permettent de poster un article et invitent aux commentaires des internautes, Twitter lui est orienté autour d’une question de base, « What are you doing ?» ou « Que faites-vous ?».
A cette question, les internautes peuvent poster des tweets, des messages personnalisés de 140 caractères, pas plus.
Ce concept atypique a dès lors séduit de nombreux internautes. Particuliers, professionnels, célébrités mais aussi personnalités d’Etat, se sont petit à petit accaparé cette espace de publication original et redoutablement efficace.
Au final, Twitter s’est imposé dans toutes les strates de la société, et ceux dans de nombreux pays. Prioritairement utilisé comme une plateforme SAV avec une rapidité et un taux de réponse fort et jusqu’alors inégalé.

Twitter et le référencement
Twitter, de par ses possibilités donc, mais aussi de par son influence, mais aussi sa structure et son concept, c’est naturellement immiscé dans les stratégies de référencement. On parle des lors de SMO (Social Media Optimization), l’optimisation du référencement sur les réseaux sociaux.
Twitter, est en passe de devenir incontournable dans ce domaine pour plusieurs raisons :
- Tout d’abord, ce servie possède une communauté forte. Varié et en croissance constante, la portée d’un tweet dépasse langues et frontières. La France est l’un des plus gros contributeurs sur cette plateforme.
- Ensuite, la prise de pouvoir des réseaux sociaux dans les pages de résultats. Les moteurs de recherche ne cessent d’accorder de l’importance aux informations issues des réseaux sociaux, et notamment Twitter.
- Enfin, la force virale de la plateforme. Disposant d’une pléthore d’outils (retweet, hashtags #, @, Tweets Tendances, barre de recherche…) et d’une accessibilité redoutable, s’informer et communiquer n’a jamais été aussi facile.
Le référencement Twitter n’est donc pas une utopie, mais bel est bien une réalité. Toutefois, face à de telles possibilités, le meilleur comme le pire peut arriver. Pour tirer profit de l’outil, l’aide d’une agence web spécialisée dans le référencement Twitter est recommandée.
Web Alliance optimise votre référencement Twitter
Web Alliance dispose des connaissances et de l’expérience requise sur le référencement Twitter, pour vous faire profiter d’une réflexion stratégique pertinente et d’une mise en place opérationnelle efficace.


Web Alliance
455 promenade des Anglais
Bât. Arénice
06200 Nice
France
Des questions ? Un projet ?
Daniel Caissotti
Directeur
Ligne directe : 09.72.60.62.50