Référencement Facebook

Facebook est un réseau social crée en février 2004 par Mark Zuckerberg.

Aujourd’hui, Facebook est le réseau social le plus connu au monde, loin devant ses principaux rivaux.

Son influence actuelle est le résultat d’une ascension fulgurante qui au cours de ces dernières années, ne s’est jamais arrêtée.

Facebook, le géant du web social

Facebook est une plateforme sociale pour la quasi-totalité des internautes dans le monde. Présent à la fois dans la sphère privée mais également professionnelle, ce réseau touche toutes les catégories sociales des sociétés contemporaines modernes.

La notoriété de ce site et son influence est telle à l’heure actuelle, que le fait de ne pas y être constitue une erreur de visibilité, et représente une perte d’un milliard de client potentiel. Cela favorise l’usurpation d’identité et la recrudescence du facteur « confiance » perçu par les prospects.

Facebook : un système propre se tournant vers l’e-commerce

Facebook est en mutation constante. Esthétique d’abord, puis technique et surtout sociale.

En effet, les liens sociaux, « j’aime », « recommandations », pages entreprises, réécriture d’url, fanbox…. autant d’outils qui ne cessent de se développer et de se perfectionner.

Les professionnels désireux d’être efficace en web marketing, ne peuvent se contenter d’une approche sommaire de ces outils. Les possibilités offertes par le ciblage de Facebook Ads sont telles, qu’une marque peut sélectionner le sexe, l’âge, les centres d’intérêts ou encore la géolocalisation pour atteindre sa cible. En guerre avec Google depuis sa création, Facebook désir grappiller des points sur le secteur de la vidéo, de l’e-commerce et même, de la recherche internet.

Etre performant sur Facebook nécessite donc un savoir-faire et une expérience certaine, pour mener à terme les projets les plus complexes et les plus ambitieux. Il ne suffit pas de créer un compte Facebook pour « être » sur Facebook. Il faut l’animer, l’entretenir, intégrer des communautés, utiliser la bonne charte éditoriale…Bref, avoir du temps et des conseils de professionnels avisés.

Facebook : un système propre et des outils personnalisés orientés marketing

Facebook est en mutation constante. Esthétique d’abord, puis technique et surtout sociale.

En effet, les liens sociaux, « j’aime », « recommandations », pages entreprises, réécriture d’url, fanbox…. autant d’outils qui ne cessent de se développer et de se perfectionner.

Les professionnels désireux d’être efficace en web marketing, ne peuvent se contenter d’une approche sommaire de ces outils. Les possibilités offertes par l’Open Graph Facebook notamment sont telles, qu’il est impératif d’en connaitre les tenants et aboutissants.

Etre performant sur Facebook nécessite donc un savoir-faire et une expérience certaine, pour mener à terme les projets les plus complexes et les plus ambitieux. Les enjeux sont tels que 21% des français déclarent que Facebook influence leurs achats, logique, car avoir une page professionnelle sur les réseaux rassure le consommateur.

De plus, si 46% de la population française (soit quasiment la moitié) se rendent sur Facebook pendant leurs shoppings, cette plateforme se transforme alors en un moyen de concrétisation d’achat époustouflant

Les améliorations apportées par le géant des réseaux sociaux, permettent d’effectuer des campagnes payantes (ADS) très ciblées et mesurables.

Facebook et le référencement

Facebook s’inscrit de plus en plus dans le référencement. Avec les réseaux sociaux, on ne parle désormais plus de SEO « Search Engine Optimization » mais de SMO « Social Média Optimisation ».

En effet, ce réseau social est en passe de devenir incontournable pour deux principales raisons :

– Nous savons qu’actuellement, la moitié de la population Française est inscrite sur Facebook. La moitié, c’est 33 millions d’internautes utilisant régulièrement cet espace social, et donc une audience potentielle de 33 millions d’individus rien que dans l’hexagone.

– De plus, nous savons que la page de résultat des moteurs de recherche et notamment Google, intègre de plus en plus des indicateurs issus des réseaux sociaux et notamment ceux de Facebook. Le trafic que peut engendrer les réseaux sociaux sur un site web contribuera toujjours à un meilleur référencement naturel (SEO) Facebook et le référencement sont donc deux thématiques indissociables.

Facebook Ads : la publicité payante selon Facebook

La publicité en ligne Facebook ou Facebook Ads, permet de créer des annonces en ligne. Ces annonces sont diffusées sur le réseau Facebook. La configuration plutôt poussée, permet d’intervenir sur de nombreuses variables pour un ciblage efficient. La publicité payante Facebook met à disposition de l’annonceur un tableau de bord permettant de gérer l’intégralité de sa campagne de publicité Facebook.

Comment Web Alliance utilise Facebook pour votre référencement

Web Alliance connait et maitrise les différents aspects du référencement Facebook et de la publicité en ligne Facebook Ads. Nous mettons à votre disposition toutes nos connaissances et notre savoir-faire pour optimiser la création, la gestion et la réputation de votre marque, vos produits et prestations sur le réseau social Facebook, aux yeux d’une communauté toujours plus grande et riche en opportunités.

Recevez en 48h un audit SEO/SEA gratuit de votre site






Référencement
AdWords
Réseaux sociaux
Formation



Web Alliance


 455 promenade des Anglais
Bât. Arénice
06200 Nice
France


Des questions ? Un projet ?


Daniel Caissotti

Daniel Caissotti

Frédéric Lévêque

 

 

 

 

 

01.83.62.65.65
04.93.21.22.22