Référencement Google+

Google+ est le réseau social du célèbre moteur de recherche Google. Lancé le 28 juin 2011, Google+ a fait couler beaucoup d’encre. Simple concurrent à Facebook ou véritable innovation dans le secteur des réseaux sociaux, Google+ possède ses avantages et ses inconvénients.

Savoir tirer profit de ces capacités est aujourd’hui, un facteur clé de succès à l’heure ou la firme américaine s’impose comme le prescripteur numéro 1 du web d’aujourd’hui.

Google+, le réseau social du leader mondial des moteurs de recherche.

Lors de son lancement, Google + a atteint le cap des 10 millions d’utilisateurs en moins de deux semaines, un record. L’intérêt suscité par ce réseau social n’a d’égal que le monopole du moteur de recherche sur ses concurrents.

Les fonctionnalités sociales de Google+

Google + a su faire preuve d’originalité dans la conception de son dispositif.
Les possibilités étant multiples, Google + permet notamment de :

Développer une stratégie de visibilité poussée
La communauté Google + ne cesse de croitre et les fonctionnalités ne cessent de se développer. Vous disposez donc de l’audience et des outils nécessaires pour vous faire connaitre dans le web social.

Effectuer une veille sur vos fournisseurs, vos concurrents, vos sources d’informations
Novateur, Google + a introduit la notion de cercles. Ces cercles, sont des groupes personnalisables qui permettent de trier vos connaissances suivant vos critères. La veille devient donc aisée et hautement personnalisable.

Diffuser du contenu riche à des cibles spécifiques
Textes, images, vidéos, liens… de très nombreux formats sont pris en compte. Tous les ingrédients sont là pour que votre ligne éditoriale soit percutante et pertinente.

Gérer votre e-réputation
Un nouveau produit à promouvoir ou un commentaire néfaste à analyser, Google + vous permet de prendre en main votre branding en toute circonstance.
Vous le voyez donc, Google + regorge de fonctionnalités puissantes. Pour tirer profit de façon optimale de ces outils, une connaissance approfondie du réseau social est nécessaire.

Google+ et le SMO

Google + est aujourd’hui un acteur de poids dans une stratégie SMO complète. Le référencement Google+ passe par de nombreux outils. Plus ou moins simple à appréhender et à exploiter efficacement, certains d’entre eux ne sont accessibles que par les détenteurs d’un compte Google.

Web Alliance optimise votre référencement Google+

Web Alliance est en mesure de vous aider à intégrer ses nouveaux concepts web marketing. Le référencement Google+ propose de nombreuses opportunités, pour qui sait les saisir.

Recevez en 48h un audit SEO/SEA gratuit de votre site






Référencement
AdWords
Réseaux sociaux
Formation



Web Alliance


 455 promenade des Anglais
Bât. Arénice
06200 Nice
France


Des questions ? Un projet ?


Daniel Caissotti

Daniel Caissotti

Frédéric Lévêque

 

 

 

 

 

01.83.62.65.65
04.93.21.22.22