Blog référencement

Lisez les derniers articles parus

Actualités SEO, Ecommerce…

Top 10 des idées reçues sur le SEO (et comment Web Alliance y répond)

On en a entendu des vertes et des pas mûres quand il s'agit de parler de SEO avec des prospects. On pourrait écrire un recueil (on y pense, d’ailleurs). Et c’est normal : le SEO reste un domaine complexe, mouvant, parfois mal compris. Alors pour démystifier tout ça,...

Tutoriel : comment paramétrer le Consent Mode sur Google Ads ?

Dans le contexte actuel du marketing digital, où la protection de la vie privée et la conformité aux réglementations sont des enjeux majeurs, il est essentiel pour les annonceurs de maîtriser des outils tels que le Consent Mode Google Ads. Cet article vous propose un...

Consent Management Platform : quels CMP choisir pour votre compte Google Ads ?

Depuis l’entrée en vigueur du Google Consent Mode v2 (thème que vous pourrez retrouver dans notre précédent article), tout annonceur qui affiche des annonces dans l’Union européenne, au Royaume-Uni ou en Suisse doit prouver qu’il recueille le consentement des...

Suivi des conversions Google Ads : comprendre le Mode de Consentement (Consent Mode v2)

Le Consent Mode V2 est la nouvelle réponse de Google aux enjeux croissants liés à la protection de la vie privée. Il permet d’adapter dynamiquement le déclenchement des balises publicitaires selon le choix de l’utilisateur en matière de cookies, tout en maintenant une...

Google Data Studio : l’outil collaboratif de Google pour créer des rapports personnalisés.

Fréquemment, Web Alliance vous présente de nouveaux outils et méthodes pour vous aider et vous informer que l'univers du référencement naturel et payant. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble un outil simple, flexible et particulièrement puissant que nous vous...

Créer un profil Instagram professionnel : le cas du Luxe

Aujourd’hui la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise n’est plus à prouver. Le secteur du luxe a longtemps été réticent à s’aventurer dans le digital. On assiste cependant aujourd’hui à un changement radical de stratégie. Les marques de...

Comment utiliser «Google Trends» pour améliorer votre référencement ?

Pour continuer à grandir et à prospérer, il est essentiel pour une société d’être en évolution permanente. Se tenir au courant de l’actualité dans son domaine d’activité, analyser et décrypter les tendances (« trends » en anglais), qu’elles soient locales, nichées ou...

Notre guide « Google Ads Editor » pour gérer et optimiser vos campagnes publicitaires payantes SEA.

Google Ads Editor, c’est l’outil incontournable de l’account manager. Que vous soyez débutant ou expérimenté, votre chemin croisera inévitablement cet outil dans votre gestion quotidienne de comptes Google Ads. Pas forcément facile à prendre en main, ce logiciel...

Google Search Console : analysez et optimisez facilement vos performances SEO

Pour mesurer vos performances SEO et optimiser le référencement de votre site Internet, la Search Console de Google est un outil indispensable. Découvrez notre “guide ultime” sur le sujet.

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...

Actualités

L’actualité digitale du premier trimestre 2018

L’actualité digitale du premier trimestre 2018

L’année 2018 a commencé sur les chapeaux de roue côté digital ! Si vous avez raté le coche, Web Alliance vous offre une séance de rattrapage en faisant un point complet sur les news web marketing immanquables du premier trimestre 2018. Actualités Google Comme...

lire plus
Format AMP, 1 an déjà

Format AMP, 1 an déjà

Nous le savons, depuis 2015, Google tend de plus en plus à développer l’expérience utilisateur sur mobile et ne cesse de communiquer sur ce point. Les évolutions de la navigation web sur smartphone, et donc l’essor du mobile, sont au cœur de nombreux changements....

lire plus

SEO

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...

lire plus

SEA

SMO

Créer un profil Instagram professionnel : le cas du Luxe

Créer un profil Instagram professionnel : le cas du Luxe

Aujourd’hui la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise n’est plus à prouver. Le secteur du luxe a longtemps été réticent à s’aventurer dans le digital. On assiste cependant aujourd’hui à un changement radical de stratégie. Les marques de...

lire plus
Entreprise : bien utiliser Facebook pour communiquer

Entreprise : bien utiliser Facebook pour communiquer

Réseau social n°1 dans le monde, Facebook compte en 2016 31 millions d’utilisateurs français. Autre donnée intéressante à connaître : sur les 31 millions d’utilisateurs français, 24 millions utilisent leur téléphone pour se connecter et 11 millions s’y rendent...

lire plus

Webmarketing