Statistiques sur Facebook, Twitter et Google+ [Infographie]

tatistiques sur Facebook, Twitter et Google+ [Infographie] Si vous avez du mal à obtenir des chiffres cohérents sur Facebook, Twitter ou Google+ et leur utilisation en France, alors ce billet est pour vous.

Nous sommes allés à la chasse aux statistiques et avons regroupé toutes nos conclusions sur ces trois réseaux sociaux dans un seul article. Plus besoin de s’échiner à chercher dans tous les recoins du web, Web Alliance l’a fait pour vous.

Puis, tant qu’à faire, on a regroupé tout ça dans de jolies infographies, histoire que ce ne soit pas trop indigeste.

Voici les statistiques principales que nous pouvons retenir de notre étude :

  • Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook possède environ le double de membres par rapport à ses deux principaux concurrents.
  • En France, Facebook possède trois fois plus d’utilisateurs que Twitter, et quatre fois plus que Google+.
  • Facebook et Twitter sont majoritairement utilisés par des femmes, Google+ par des hommes.
  • Les jeunes sont majoritaires sur les réseaux sociaux : 40% des utilisateurs de Facebook ont moins de 25 ans, ce chiffre monte à 74% pour Twitter
  • Google+ souffre toujours d’un manque de notoriété : un membre y passe en moyenne 7 minutes par mois, contre 5h18 pour Facebook.

Sources / Chiffres / Statistiques :
WebRankInfo, Alexi Tauzin (ici aussi), Le blog du Modérateur (par deux fois, et même trois), eMarketingLicious, Marketing & You, TechCrunch, Mashable et Blog-United

Créer un profil Instagram professionnel : le cas du Luxe

Aujourd’hui la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise n’est plus à prouver. Le secteur du luxe a longtemps été réticent à s’aventurer dans le digital. On assiste cependant aujourd’hui à un changement radical de stratégie. Les marques de...

Le guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux

Les dimensions à respecter pour les images sur les réseaux sociaux peuvent rapidement devenir un casse-tête. Pour vous faciliter la vie, Web Alliance a rédigé pour vous le guide 2019 des tailles d’images idéales sur les réseaux sociaux. Que vous soyez community...

10 Étapes pour améliorer sa e-réputation via une campagne marketing d’influence

Le marketing d’influence est une stratégie récente et novatrice qui s’applique à la plupart des secteurs d’activité. Majoritairement présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et YouTube, cette déclinaison du marketing intéresse de...

Réseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag

Le hashtag, vous en avez surement entendu parler. Sur la sphère des réseaux sociaux, impossible de passer à côté. Quand est-il apparu ? Comment l’utiliser de façon professionnelle ? Quels hashtags employer ? Web Alliance décrypte pour vous les mystères de ce petit...

2 Commentaires

  1. Buffa frédéric

    Bonjour. Malgré les statistiques et les diverses données de cette infographie, je pense cependant que Google+ demeure en pleine ascendance et possède un formidable potentiel. Merci pour toutes ces recherches et également pour ces informations. Bonne continuation.

    • Thomas

      Bonjour,
      D’après une étude très récente de SearchMetrics (searchmetrics.com/media/images/ranking-faktoren/searchmetrics_infographic_ranking_factors_us_2013.jpg), en conservant le même rythme de croissance, Google+ devrait dépasser Facebook début 2016.
      Bien sûr, ce ne sont que des conjectures, mais il est évident que Google+ est le réseau social qui monte, et il est amené à devenir le plus important pour le référencement naturel.