Sélectionner une page

engagement facebookLes pages Facebook sont très utiles pour la communication avec vos clients/prospects mais également pour l’image de votre marque en général.

Nous sommes certains que vous avez déjà une page Facebook Fan et que vous l’animez du mieux que vous le pouvez. Partager de l’information sur une page Facebook c’est bien… mais obtenir  avec des mentions « J’aime », des partages et des commentaires c’est encore mieux ! Voici une infographie réalisée par la société Kissmetrics représentant les principaux conseils pour rendre votre page plus attractive.

Voici les principales informations que nous retenons :

Les photos : génèrent 53% de « j’aime » en plus, 104% de commentaires en plus et 84% de clics supplémentaires.

Les publications : l’étude relève que les publications contenant un minimum de 80 caractères génèrent en moyenne 66% d’engagement en plus.

Les questions : les publications contenant une question sont la meilleure manière de générer des commentaires. D’après l’étude ces publications reçoivent le double de commentaires.

Fréquence : la fréquence de publication joue un rôle très important dans l’engagement de vos fans. Publier 1 à 2 fois par jour crée 40% d’engagement supplémentaire, 71% d’engagement supplémentaire pour une fréquence de publication de 1 à 4 fois par semaine.

Infographie - Statistiques FaceBook

Couplez l’ensemble de ces conseils et vous verrez votre page Facebook beaucoup plus active !

(source image : http://vansnick.net/engagement-de-vos-fans-sur-facebook-infographie/ & http://blog.kissmetrics.com/wp-content/uploads/2013/06/how-to-get-more-likes-on-fb-lg.png)