Référencement LinkedIn

LinkedIn a été lancé en 2003 et a bien évolué depuis. En effet, le réseau social comptabilise 13 millions d’utilisateurs actifs en France. Il s’agit du premier réseau social professionnel. Le réseau permet d’accéder aux CVs en ligne de ses « connections » et de suivre leur activité professionnelle, de publier du contenu et d’interagir. Pour vous, il s’agit d’un excellent moyen d’augmenter votre visibilité.

Les chiffres clés de LinkedIn

Millions d'utilisateurs actifs en france

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des internautes interagissent sur LinkedIn

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des entreprises de plus de 1 000 employés partagent des contenus toutes les semaines

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des utilisateurs ont moins de 35 ans

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des utilisateurs de LinkedIn accèdent à la plateforme depuis leurs appareils mobiles.

millions d’entreprises dont 2 millions de PME sont sur LinkedIn

LinkedIn est une plateforme très intéressante d’un point de vue professionnel, puisqu’elle vous aide à agrandir votre réseau B2B Ou BtoC. LinkedIn vous permet d’accéder directement à votre cible en démarchant de potentiels clients directement via la plateforme afin de leur proposer vos produits ou services.

Avec 13 millions d’utilisateurs actifs en France et 63 millions d’entreprises dans le monde, LinkedIn est un réseau clé pour augmenter votre visibilité et étendre votre zone de chalandise. Nous vous accompagnons dans l’établissement de votre stratégie social media et dans vos actions.

Chez Web Alliance, nous vous aidons à vous lancer sur ce réseau, pour profiter de toutes ses opportunités.

Les contenus sur LinkedIn

Pour toucher le maximum de personnes, vous devez publier du contenu adapté à votre cible. L’algorithme LinkedIn prend en compte le dwell time. Il s’agit du temps passé sur une publication. Il faut donc que vos posts soient pertinents et bien ciblés. Nous vous aidons au choix et à la création de posts, pour que vos publications LinkedIn soient le plus efficace possible.

Sur LinkedIn, comme sur les autres réseaux sociaux, il existe plusieurs types de contenus et de publications possibles.

Les posts écrits

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Les images

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Les carrousels

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Les vidéos

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Les sondages

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Les lives

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h

Les articles

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Les événements

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Les posts écrits

Ce sont les posts les plus utilisés sur les réseaux. Ils vous permettent de faire passer une idée, un message.

Les images

Utilisez-les pour accompagner et illustrer un post écrit, pour attirer l’œil de l’utilisateur et lui donner envie de vous lire.

Les carrousels

Publication de plusieurs images qui permettent de présenter un de vos concept ou projet. Visuels et attractifs, ils augmentent le dwell time (temps que l’utilisateur passe sur un post).

Les vidéos

Contenu original et plaisant pour l’utilisateur. A vous de le rendre captivant et utile !

Les sondages

Réalisez des sondages sur des sujets qui touchent votre entreprise pour interagir avec votre communauté et l’impliquer.

Les lives

Diffusez du contenu en direct et retranscrivez vos évènements. Un moyen interactif de se connecter à sa communauté professionnelle.

Les articles

Plus long que les posts, ils permettent de développer une idée et donner un point de vue. Vous pouvez grâce aux articles mettre en avant votre expertise et attirer des prospects.

Les évènements

Ils permettent de trouver des prospects, de promouvoir votre entreprise ainsi que vos produits ou services.

La publicité sur LinkedIn

La publicité (LinkedIn Ads) est aussi l’une des sources de revenus de LinkedIn. Grâce à sa grande base de données, les pubs sont ultra-ciblées et très performantes, ce qui fait de ce service un levier d’acquisition apprécié.

Voici les différentes offres de LinkedIn premium :

  • Sponsored content : Cela permet de toucher une audience présente sur le fil d’actualité et fortement engagée.
  • Sponsored messaging : Augmenter l’engagement de votre audience grâce à des boutons call to action, mieux comprendre les intentions de votre audience, avoir des conversations pertinentes grâce à des questions précises.
  • Formulaires lead gen : Ces formulaires préremplis et personnalisés avec les données du profil Linkedin de votre prospect, peuvent être intégrés à d’autres publicités, permettre de générer des leads de qualité ainsi que des livres blancs et de surveiller le ROI de vos campagnes.
  • Text Ads : Ce sont des publicités affichées à droite de l’écran, dans le fil d’actualité. Vous pouvez aussi créer des enchères au coût par clic et au coût par impression.
  • Dynamic Ads : Elles permettent de personnaliser l’expérience de votre audience mais aussi d’automatiser des campagnes à grande échelle et de personnaliser vos publicités selon vos objectifs.

Nous vous aidons à choisir la campagne de publicité la mieux adaptée à vos besoins, pour que votre campagne soit la plus efficace possible.

LinkedIn Premium

 

LinkedIn, à l’inverse des réseaux sociaux traditionnels, propose une version premium payante.

  • Premium Career : pour les personnes en recherche d’emploi. Cela comprend des informations salariales, des recommandations d’emploi, des cours LinkedIn Learning, 5 InMails par mois, l’Open profile et l’accès aux outils de préparation d’entretiens.
  • Sales Navigator : celui qui vous intéresse le plus en tant qu’entreprise. Il donne accès à des fonctionnalités étendues dans la recherche et de meilleures statistiques sur votre profil, il offre différents outils de prospection regroupés sous le tableau de bord Sales Navigator.
  • Recruiter Lite : vous aide à trouver et à recruter des talents : Ce dernier forfait concerne les entreprises qui veulent booster leurs campagnes de recrutement sur LinkedIn. Il donne accès à un tableau de bord dédié à la recherche, au tri et au contact des candidats.
  • Premium Business : vous aide à obtenir des informations détaillées sur les entreprises et à développer votre entreprise.
  • LinkedIn Learning : permet de développer des compétences grâce à des cours d’experts.

Pourquoi choisir Web Alliance ?

Web Alliance connait et maîtrise les différents aspects de la plateforme LinkedIn.  Nous mettons à votre disposition toutes nos connaissances et notre savoir-faire pour optimiser la création, la gestion et la réputation de votre marque, vos produits et prestations sur le réseau social LinkedIn.

Notre offre

De façon à pouvoir bénéficier au mieux de toutes les opportunités que peuvent apporter les réseaux sociaux, nous vous proposons de vous accompagner dans leur gestion.

Pour ce faire, nous vous aidons à créer vos comptes et à les gérer au moyen d’une publication par mois, pour débuter votre activité sur les réseaux sociaux de la meilleure des manières.

Sur LinkedIn, comme sur les autres réseaux sociaux, il existe plusieurs types de contenus, de publications

F A Q

En quoi le réseau social LinkedIn peut être bénéfique à mon entreprise ?

LinkedIn peut être bénéfique pour votre entreprise en raison de la large base d’utilisateurs professionnels qui y sont présents. Vous pouvez l’utiliser pour atteindre de nouveaux clients ou partenaires commerciaux, recruter de nouveaux talents, ou encore pour renforcer votre image de marque en publiant des contenus professionnels de qualité.

En outre, la plateforme vous permet également de suivre l’actualité et les tendances de votre secteur d’activité, ce qui peut être utile pour votre entreprise.

Quels sont les avantages de LinkedIn premium ?

LinkedIn Premium offre plusieurs avantages tels que l’accès à des fonctionnalités de recherche avancées pour trouver des candidats potentiels pour votre entreprise ou pour identifier de nouveaux partenaires commerciaux. Vous pouvez également accéder aux profils complets des utilisateurs et voir qui a consulté le vôtre. Cela peut vous aider à mieux évaluer l’efficacité de votre stratégie de marketing personnel sur LinkedIn.

D’autres avantages incluent l’accès à des cours en ligne de LinkedIn Learning, un nombre accru de messages directs et la possibilité de voir des recommandations pour les postes vacants. Le choix d’un abonnement LinkedIn Premium dépendra de vos besoins spécifiques en matière de marketing et de recrutement.

Quelles sont les différentes publicités LinkedIn ?

LinkedIn propose différents types de publicités sur sa plateforme :

  • Les annonces Sponsored Content : ce type d’annonce apparaît directement dans le flux d’actualités sur LinkedIn. Il s’agit d’une forme de publicité native qui ressemble à une publication ordinaire. Les Sponsored Content peuvent inclure des images, des vidéos, des liens et du texte.
  • Les annonces Sponsored InMail : il s’agit de messages personnalisables qui sont livrés directement à la boîte de réception des utilisateurs LinkedIn. Les Sponsored InMail peuvent être utilisés pour promouvoir un événement, offrir une offre spéciale ou démarrer une conversation avec des prospects.
  • Les annonces de textes sponsorisés : il s’agit d’une forme simplifiée d’annonce qui comporte uniquement du texte. Les annonces de textes sponsorisés apparaissent également sur la colonne de droite ou en haut de la page LinkedIn.

Il est important de sélectionner le type d’annonce qui convient le mieux à vos objectifs marketing et à votre public cible.

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