Référencement Google Plus

Google+ est le réseau social du célèbre moteur de recherche Google. Lancé le 28 juin 2011, Google+ a fait couler beaucoup d’encre. Simple concurrent à Facebook ou véritable innovation dans le secteur des réseaux sociaux, Google+ possède ses avantages et ses inconvénients.

Savoir tirer profit de ces capacités est aujourd’hui, un facteur clé de succès.

Google+, le réseau social du leader mondial des moteurs de recherche.

Google + a atteint le cap des 10 millions d’utilisateurs en moins de deux semaines, un record. L’intérêt suscité par ce réseau social n’a d’égal que le monopole du moteur de recherche sur ses concurrents.


Les fonctionnalités sociales de Google+

 

Google + a su faire preuve d’originalité dans la conception de son dispositif.

Les possibilités étant multiples, Google + permet notamment :

– De développer une stratégie de visibilité poussée

La communauté Google + ne cesse de croitre et les fonctionnalités ne cessent de se développer. Vous disposez donc de l’audience et des outils nécessaires pour vous faire connaitre dans le web social.

– D’effectuer une veille sur vos fournisseurs, vos concurrents, vos sources d’informations

Novateur, Google + a introduit la notion de cercles. Ces cercles, sont des groupes personnalisables qui permettent de trier vos connaissances suivant vos critères. La veille devient donc aisée et hautement personnalisable.

– De diffuser du contenu riche à des cibles spécifiques

Textes, images, vidéos, liens… de très nombreux formats sont pris en compte. Tous les ingrédients sont là pour que votre ligne éditoriale soit percutante et pertinente.

– De gérer votre e-réputation

Un nouveau produit à promouvoir ou un commentaire néfaste à analyser, Google + vous permet de prendre en main votre branding en toute circonstance.

Vous le voyez donc, Google + regorge de fonctionnalités puissantes. Pour tirer profit de façon optimale de ces outils, une connaissance approfondie du réseau social est nécessaire.


Google+ et le SMO

 

Google + est aujourd’hui un acteur de poids dans une stratégie SMO complète. Le référencement Google+ passe par de nombreux outils. Plus ou moins simple à appréhender et à exploiter efficacement, certains d’entre eux ne sont accessibles que par les détenteurs d’un compte Google.

Voici quelques exemples des usages professionnels de Google+ :


Web Alliance optimise votre référencement Google+

Web Alliance est en mesure de vous aider à intégrer ses nouveaux concepts web marketing. Le référencement Google + propose de nombreuses opportunités, pour qui sait les saisir.


Parlez-nous de vous


Veuillez laisser ce champ vide.

Type(s) d'accompagnement :

admin-web-allianceRéférencement Google plus