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Présence réseaux sociaux


Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont incontournables sur le web. Quels que soient la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, ils représentent des canaux incontournables à exploiter.

Les avantages des réseaux sociaux sont multiples :

  • Créer et fédérer votre communauté
  • Construire l’image de votre entreprise
  • Renforcer votre relation client
  • Prospecter et acquérir de nouveaux clients
  • Hausse de votre notoriété
  • Augmentation des visiteurs sur votre site en complément de votre référencement

Pour vous accompagner, l’équipe Web Alliance vous propose de créer les comptes sociaux adaptés à votre secteur d’activité, en incluant une publication par mois.

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Les réseaux sociaux, une ouverture sociale pour votre business

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Avoir des comptes pour votre entreprise sur les réseaux sociaux c’est bien, mais les animer et les modérer est capital.

Après avoir effectué un audit sur le secteur d’activité et les concurrents, nous définirons ensemble la ligne éditoriale à adopter (en accord avec vos stratégies de communication existantes).

Selon la stratégie définie, nous mettrons en place un planning de publication afin d’alimenter vos différents comptes.

Votre community manager se chargera également de la modération et de l’animation des commentaires des internautes.

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Quel réseau choisir ?


Chaque plateforme possède ses spécificités, ce qui requiert une bonne connaissance de celles-ci pour un usage optimal. En effet :

– Tous les réseaux sociaux ne bénéficient pas de la même visibilité : Là où certaines références comme Facebook traitent des milliards d’échanges entre plusieurs millions de membre à travers le monde, d’autres restent très peu représentatifs. De même, là où certains réseaux sociaux touchent un audimat très large et hétérogène, d’autres sont très segmentés et sont particulièrement destinés à une cible précise. Une réflexion de quel canal viser et pour quel usage est donc primordiale.

– Tous les réseaux sociaux possèdent leur propre mode de fonctionnement : Etes-vous plus « j’aime », « retweet » ou encore « hangout » ? Que de termes différents pour des réseaux sociaux qui le sont d’autant plus. Une maitrise complète des différentes fonctionnalités qui sont offertes sont l’assurance d’une utilisation pertinente et pérenne. L’utilisation des réseaux sociaux est donc souvent déterminée par l’usage et les objectifs que vous vous êtes fixés.


des internautes se déclarent membres d’au moins un réseau social

(source: observatoire des réseaux sociaux 2013 – IFOP)


78% disent que les posts des entreprises sur les réseaux sociaux impacte leur comportement d’achat.

(source: .invesp.com)


Les réseaux sociaux et le référencement: une stratégie complémentaire


Différents mais néanmoins complémentaires, ces deux domaines possèdent leur propres spécificités.

Le SMO ou « search marketing optimization » va se concentrer sur les relations humaines qui unissent les internautes, sur les différents supports qui leur sont proposés et notamment les réseaux sociaux. Branding, e-reputation, viralité sont des éléments qu’un site ne peut ignorer tant ils sont vitaux.

SEO et SMO cohabitent avec leurs spécificités propres. Il est donc primordial de développer ses deux aspects en parallèle, pour une visibilité réellement efficace et pertinente.

Les règles du SMO sont-elles les mêmes sur chaque plateforme ?


Le SMO concerne tous les réseaux sociaux. En revanche, chaque plateforme possède ses spécificités ce qui requiert une bonne connaissance de celles-ci pour un usage optimal. En effet :

– Tous les réseaux sociaux ne bénéficient pas de la même visibilité : Là où certaines références comme Facebook traitent des milliards d’échanges entre plusieurs millions de membre à travers le monde, d’autres restent très peu représentatifs. De même, là où certains réseaux sociaux touchent un audimat très large et hétérogène, d’autres sont très segmentés et sont particulièrement destinés à une cible précise. Une réflexion de quel canal viser et pour quel usage est donc primordiale.

– Tous les réseaux sociaux possèdent leur propre mode de fonctionnement : Etes-vous plus « j’aime », « retweet » ou encore « hangout » ? Que de termes différents pour des réseaux sociaux qui le sont d’autant plus. Une maitrise complète des différentes fonctionnalités qui sont offertes sont l’assurance d’une utilisation pertinente et pérenne. L’utilisation des réseaux sociaux est donc souvent déterminée par l’usage et les objectifs que vous vous êtes fixés.

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