Tout propriétaire de site internet désireux de mieux connaître son trafic et le comportement de ses visiteurs a déjà entendu parler de Google Analytics, le célèbre outil de collecte et d’analyse de données de sites web. En revanche, Google Tag Manager vous est...
Webmarketing
Les derniers articles de cette rubrique
Webmarketing
E-commerçant : 10 conseils pour booster vos ventes à Noël
En tant qu’e-commerçant, il existe des moments clés pour booster vos ventes au cours de l’année. Noel est l’une de ces périodes phares durant laquelle petits et grands se lancent à la recherche du cadeau idéal. Gain de temps, promotions, choix plus large… près de 32...
10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant
Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur Google, tout ça ne sert à rien. Si vous souhaitez réellement savoir comment se porte votre site e-commerce et prendre les bonnes décisions...
En quoi Google Analytics vous permet d’en apprendre plus sur les visiteurs de votre site ?
Posséder un site c’est bien, mais avoir un site bien référencé et qui est visité par de nombreux internautes, c’est encore mieux ! De nombreux outils peuvent être utilisés pour analyser le trafic d’un site web. Google Analytics fait partie des moyens les plus...
Comment gérer le contenu et les produits expirés ?
Lorsque vous avez un site internet, la question du contenu expiré est récurrente. Cela est particulièrement le cas lorsque vous gérez un site e-commerce avec des produits que vous ne vendez plus, un site d'annonces qui expirent automatiquement au bout de 3 mois...
Google Marchands de confiance arrive en France
Mise à jour Mars 2017 : Google a annoncé la fin de son programme « Google Marchands de confiance », lancé pour valoriser les boutiques en ligne fiables grâce à un badge et à la collecte d’avis vérifiés. Ce retrait s’explique principalement par la volonté de simplifier...
Comparatif des places de marché [Infographie]
Depuis des années, les e-commerçants ont compris tout l'intérêt de se positionner sur les places de marché - ou Marketplaces, pour les bilingues. Ce système permet facilement à tout marchand en ligne (qu'il s'agisse d'un vendeur particulier, professionnel, ou même...
Top 12 des questions Prestashop !
Créée en 2005 par 5 étudiants, la start-up ne cesse de progresser ! Avec plus de 2.8 millions de téléchargements, PrestaShop est le leader sur le marché en termes de solution Open Source. Cette plateforme légère, puissante, personnalisable et user-friendly n'en reste...
Différences de chiffres entre Google Analytics et statistiques PrestaShop
Pourquoi ai-je une différence de chiffre concernant les visites de mon site entre Google Analytics et les statistiques présentes dans le BackOffice de PrestaShop ? Quelles données sont les plus justes et sur lesquelles dois-je baser mon analyse ? Ces questions...
Partager un tableau de Bord Google Analytics
Vous avez tous remarqué que Google avait lancé sa nouvelle version d’Analytics. Avec cette version, vient enfin la possibilité de partager des tableaux de bord ou un rapport personnalisé ! Cette option devient très intéressante lorsque vous gérez plusieurs...







![Comparatif des places de marché [Infographie]](https://ezgrgdeh286.exactdn.com/wp-content/uploads/2013/07/comparatif-place-de-marche-400x250.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=85&avif=80&ssl=1)


