Sélectionner une page

Google Penguin 4 Matt Cutts l’avait annoncé il y a peu sur son blog (l’article sur les changements SEO qui devraient arriver dans les prochains mois : http://www.mattcutts.com/blog/what-to-expect-in-seo-in-the-coming-months/), le voilà déployé aujourd’hui : Google Penguin 4.

Il va donc faire la chasse aux backlinks de mauvaise qualité mais selon Matt, cela va avoir un impact bien plus important que les dernières mise à jour. Pourquoi ? Car cette fois il ne s’agit plus d’uniquement de mettre à jour les données du filtre, mais bel et bien de lancer une nouvelle version de l’algorithme. C’est pour cela que Matt et son équipe l’ont baptisé ‘Penguin 2.0’.

Cela a donc été officiellement annoncé par Matt Cutts sur son blog aujourd’hui (http://www.mattcutts.com/blog/penguin-2-0-rolled-out-today/), et lancé aux Etats-Unis mais aussi dans le reste du monde. Une estimation de l’impact serait de 2.3% des requêtes anglophones selon l’expert anti-spam de chez Google, ce qui est très important.

Nous avons donc lancé nos outils et cette journée s’annonce assez longue avec énormément de données à analyser. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures…

Pour information, voici les dates des lancements et mises à jour de Google Penguin jusqu’à présent:

Penguin 1: lancement de la bête le 24 Avril 2012
Penguin 2: mise à jour le 26 Mai 2012
Penguin 3: nouvelle mise à jour le 5 Octobre 2012
Penguin 4 (ou ‘Penguin 2.0’ selon Matt Cutts): nouvel algorithme le 22 Mai 2013

Centre de préférences de confidentialité

Politique d'utilisation des Cookies

Détails de Notre politique d'utilisation des Cookies

Les cookies techniques, les cookies fonctionnels, les cookies analytiques, les cookies publicitaires

Utilisation des formulaires

Description à faire

Les cookies techniques, les cookies fonctionnels, les cookies analytiques, les cookies publicitaires