Mise à jour Google Penguin 4 !

Google Penguin 4 Matt Cutts l’avait annoncé il y a peu sur son blog (l’article sur les changements SEO qui devraient arriver dans les prochains mois : http://www.mattcutts.com/blog/what-to-expect-in-seo-in-the-coming-months/), le voilà déployé aujourd’hui : Google Penguin 4.

Il va donc faire la chasse aux backlinks de mauvaise qualité mais selon Matt, cela va avoir un impact bien plus important que les dernières mise à jour. Pourquoi ? Car cette fois il ne s’agit plus d’uniquement de mettre à jour les données du filtre, mais bel et bien de lancer une nouvelle version de l’algorithme. C’est pour cela que Matt et son équipe l’ont baptisé ‘Penguin 2.0’.

Cela a donc été officiellement annoncé par Matt Cutts sur son blog aujourd’hui (http://www.mattcutts.com/blog/penguin-2-0-rolled-out-today/), et lancé aux Etats-Unis mais aussi dans le reste du monde. Une estimation de l’impact serait de 2.3% des requêtes anglophones selon l’expert anti-spam de chez Google, ce qui est très important.

Nous avons donc lancé nos outils et cette journée s’annonce assez longue avec énormément de données à analyser. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures…

Pour information, voici les dates des lancements et mises à jour de Google Penguin jusqu’à présent:

Penguin 1: lancement de la bête le 24 Avril 2012
Penguin 2: mise à jour le 26 Mai 2012
Penguin 3: nouvelle mise à jour le 5 Octobre 2012
Penguin 4 (ou ‘Penguin 2.0’ selon Matt Cutts): nouvel algorithme le 22 Mai 2013

Comment utiliser «Google Trends» pour améliorer votre référencement ?

Pour continuer à grandir et à prospérer, il est essentiel pour une société d’être en évolution permanente. Se tenir au courant de l’actualité dans son domaine d’activité, analyser et décrypter les tendances (« trends » en anglais), qu’elles soient locales, nichées ou...

Google Search Console : analysez et optimisez facilement vos performances SEO

Pour mesurer vos performances SEO et optimiser le référencement de votre site Internet, la Search Console de Google est un outil indispensable. Découvrez notre “guide ultime” sur le sujet.

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...

Analysez vos textes, optimisez le champ lexical et sémantique avec 1.fr

A l’heure actuelle, le référencement se présente plus que jamais comme un levier indispensable à travailler pour augmenter la notoriété, le trafic et les conversions de votre site. Si nous savons depuis de nombreuses années que les backlinks et les optimisations...

0 commentaires