Conférence : « Nouvelles Extensions et Trademark Clearinghouse TMCH »

Nouvelles-extensions-et-référencement-naturel-Daniel-300x225Le 18 juin, nous avons participé à la conférence du Club Action Brevet (www.cote-azur.cci.fr) sur les nouvelles Extensions et Trademark Clearinghouse TMCH. Cette conférence a été organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, en partenariat avec l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et la Métropole Nice Côte d’Azur.

Cet évènement avait pour but de traiter le thème suivant: “Nouvelles Extensions et Trademark Clearinghouse TMCH : une révolution pour les marques et le référencement web ?”.

Conférence-sur-les-Nouvelles-Extensions-et-Trademark-Clearinghouse-TMCH

En effet, l’organisme ICANN qui gère et régule les noms de domaine sur le web, a accepté en 2012, que des entreprises proposent de nouvelles extensions telles que : .book, .buy, .drive, .free, .game, .mail, .movie, etc. qui vont avoir des conséquences non négligeables sur le référencement. La matinée a débuté avec une présentation, par la société INLEX (www.inlex.com), de ces nouvelles extensions ainsi que des dépôts de marques en général, suivie de notre intervention sur la partie référencement.

Nouvelles-extensions-et-référencement-naturel-Yannick

Quels impacts des nouvelles extensions sur la visibilité des moteurs de recherche ? Quels sont les enjeux majeurs pour assurer sa réussite sur internet ? Comment maîtriser le référencement publicitaire ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter et comment être rentable ? Voilà les questions auxquelles les professionnels du référencement ont répondu.

Nouvelles-extensions-et-référencement-naturel-Daniel

Cette conférence nous a permis d’échanger avec différents intervenants et sociétés de la région. Comme Daniel l’explique : « Nous sommes heureux d’avoir pu échanger avec des entreprises qui possèdent des problématiques complémentaires à notre métier. C’est un moyen de créer des synergies et ça ne peut qu’apporter du positif ! Nous tenons d’ailleurs à remercier la Chambre de Commerce et d’Industrie,  l’Institut National de la Propriété Industrielle (www.inpi.fr), la Métropole Nice Côte d’Azur (www.nicecotedazur.org) et l’UE Fonds FEDER (www.europe-en-france.gouv.fr) pour nous avoir conviés à cet évènement. »

Comment utiliser «Google Trends» pour améliorer votre référencement ?

Pour continuer à grandir et à prospérer, il est essentiel pour une société d’être en évolution permanente. Se tenir au courant de l’actualité dans son domaine d’activité, analyser et décrypter les tendances (« trends » en anglais), qu’elles soient locales, nichées ou...

Google Search Console : analysez et optimisez facilement vos performances SEO

Pour mesurer vos performances SEO et optimiser le référencement de votre site Internet, la Search Console de Google est un outil indispensable. Découvrez notre “guide ultime” sur le sujet.

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...

Analysez vos textes, optimisez le champ lexical et sémantique avec 1.fr

A l’heure actuelle, le référencement se présente plus que jamais comme un levier indispensable à travailler pour augmenter la notoriété, le trafic et les conversions de votre site. Si nous savons depuis de nombreuses années que les backlinks et les optimisations...

4 Commentaires

  1. immobilier taroudant

    C’est sure qu’il va y avoir de plus en plus de drôles d’extensions, comme .paris par exemple.
    Çà change la donne coté référencement, est ce que les backlink des domaines .gov, .edu, .org auront toujours le même intérêt ?
    Merci pour ce billet & ces belles photo.

  2. désert 4x4 maroc

    Est ce que ce genre d’extensions coutent plus cher que les autres extensions standard ?
    Merci de votre réponse.

  3. Yannick

    @immobilier taroudant: les nouvelles extensions ne changent pas la notoriété et le poids que peuvent avoir certaines extensions comme un .gov ou un .edu par exemple. Il est encore difficile de savoir quels seront les impacts pour le SEO mais si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille notre article “Nouvelles extensions des noms de domaine et SEO” disponible à l’adresse :
    https://www.web-alliance.fr/blog/seo/nouvelles-extensions-des-noms-de-domaine-et-seo/

    @désert 4×4 maroc: le prix de ces nouvelles extensions varie effectivement, et cela dépend aussi des registrar…

  4. tv connectée wifi

    Oui, Il va y avoir de plus en plus d’extension, par type de bizness, de pays, de ville, d’activité,…
    j’opterai pour l’extension par activité, très utile pour avoir déjà une idée sur chaque site.