Sélectionner une page

Nouvelles-extensions-et-référencement-naturel-Daniel-300x225Le 18 juin, nous avons participé à la conférence du Club Action Brevet (www.cote-azur.cci.fr) sur les nouvelles Extensions et Trademark Clearinghouse TMCH. Cette conférence a été organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, en partenariat avec l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et la Métropole Nice Côte d’Azur.

Cet évènement avait pour but de traiter le thème suivant: « Nouvelles Extensions et Trademark Clearinghouse TMCH : une révolution pour les marques et le référencement web ? ».

Conférence-sur-les-Nouvelles-Extensions-et-Trademark-Clearinghouse-TMCH

En effet, l’organisme ICANN qui gère et régule les noms de domaine sur le web, a accepté en 2012, que des entreprises proposent de nouvelles extensions telles que : .book, .buy, .drive, .free, .game, .mail, .movie, etc. qui vont avoir des conséquences non négligeables sur le référencement. La matinée a débuté avec une présentation, par la société INLEX (www.inlex.com), de ces nouvelles extensions ainsi que des dépôts de marques en général, suivie de notre intervention sur la partie référencement.

Nouvelles-extensions-et-référencement-naturel-Yannick

Quels impacts des nouvelles extensions sur la visibilité des moteurs de recherche ? Quels sont les enjeux majeurs pour assurer sa réussite sur internet ? Comment maîtriser le référencement publicitaire ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter et comment être rentable ? Voilà les questions auxquelles les professionnels du référencement ont répondu.

Nouvelles-extensions-et-référencement-naturel-Daniel

Cette conférence nous a permis d’échanger avec différents intervenants et sociétés de la région. Comme Daniel l’explique : « Nous sommes heureux d’avoir pu échanger avec des entreprises qui possèdent des problématiques complémentaires à notre métier. C’est un moyen de créer des synergies et ça ne peut qu’apporter du positif ! Nous tenons d’ailleurs à remercier la Chambre de Commerce et d’Industrie,  l’Institut National de la Propriété Industrielle (www.inpi.fr), la Métropole Nice Côte d’Azur (www.nicecotedazur.org) et l’UE Fonds FEDER (www.europe-en-france.gouv.fr) pour nous avoir conviés à cet évènement. »