Déploiement de la mise à jour Google Panda 4.0

Vous l’attendiez tous… ou pas, la dernière mise à jour de Google Panda est arrivée sur le web. Moins d’un an après (18 Juillet 2013), Google, par l’intermédiaire de Matt Cutts sur son compte Twitter, a annoncé la version 4.0.

Google Panda c’est quoi ?

Outre le fait que ce soit un animal originaire de Chine, le filtre Panda est un algorithme mis en place par Google depuis le 24 Février 2011. Il a pour but d’affecter les sites internet qui sont jugés de mauvaise qualité. En effet, cela a pour but de favoriser les sites apportant un contenu pertinent aux internautes.

Alors, si vous avez sur votre site, du contenu pauvre et de faible qualité, ou que vous copiez le contenu d’autres sites web (Duplicate Content), comparateur de prix, place de marché etc… je vous conseille d’aller voir rapidement vos positions, vous pourriez avoir quelques surprises !

Une annonce surprenante

Matt Cutts avait annoncé en Septembre 2013 que le filtre Panda serait dorénavant directement intégré dans l’algorithme de Google et par conséquent, il ne devait plus être lancé de façon fixe. Mais malgré tout le voici, alors pourquoi ce changement ? Surement parce que c’est une grosse mise à jour du filtre Panda.

Et pour vous, comment cela s’est-il passé ? Maintenant on a plus qu’à attendre la prochaine mise à jour de Google.

Comment utiliser «Google Trends» pour améliorer votre référencement ?

Pour continuer à grandir et à prospérer, il est essentiel pour une société d’être en évolution permanente. Se tenir au courant de l’actualité dans son domaine d’activité, analyser et décrypter les tendances (« trends » en anglais), qu’elles soient locales, nichées ou...

Google Search Console : analysez et optimisez facilement vos performances SEO

Pour mesurer vos performances SEO et optimiser le référencement de votre site Internet, la Search Console de Google est un outil indispensable. Découvrez notre “guide ultime” sur le sujet.

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...

Analysez vos textes, optimisez le champ lexical et sémantique avec 1.fr

A l’heure actuelle, le référencement se présente plus que jamais comme un levier indispensable à travailler pour augmenter la notoriété, le trafic et les conversions de votre site. Si nous savons depuis de nombreuses années que les backlinks et les optimisations...

1 Commentaire

  1. Freelance angers chez Weboref

    Personnellement, ce Panda 4 n’a affecté aucun de mes sites, je croise les doigts pour la prochaine mise à jour…