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SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées

Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d’obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d’utiliser des outils efficaces et complets tel que SEM RUSH, l’un des leaders sur le marché. Web Alliance passe en revue pour vous l’ensemble des onglets et des fonctionnalités de cette puissante solution qui n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Au sommaire:

  • Analyse de domaine
  • Analyse de mots-clés
  • Projets
  • Site Audit
  • Position Tracking
  • On page SEO Checker
  • Social media Checker
  • Brand Monitoring
  • Backlink Audit
  • Link Building
  • Organic Traffic Insights
  • Content Analyzer

 

Site Audit

Commençons par la rubrique « Site Audit » des projets configurés dans SEMRush qui est une véritable mine d’informations sur l’état de santé technique de votre site.

La plupart de ces données sont évidemment destinées à l’équipe technique, aux webmasters, voire aux développeurs, mais en référencement, il est important d’avoir un score de « site health » (santé du site en français) qui tend le plus possible vers 100%.

L’état de santé du site n’est évidemment pas le seul facteur de positionnement de votre site, mais c’est un critère à ne pas négliger. En effet, un site au contenu riche et intéressant peut tout à fait voir ses performances SEO se dégrader à cause d’anomalies techniques. Il vous est peut-être arrivé d’avoir un lien qui change et qui n’est pas, ou mal redirigé ? Le thème du site est mis à jour et les titres de niveau 1 (H1) disparaissent ? Une modification du robots.txt indique à Google de ne plus indexer des pages pourtant importantes ? Toutes ces anomalies peuvent se produire et l’outil « Audit Technique » de SEMRush est là pour vous en avertir.

Comment configurer l’audit technique SEO d’un projet avec SEMRush ?

Lors de la configuration d’un nouveau projet dans SEMRush, le bloc « site audit » est le premier de la liste.

parametrage site audit semrush

Paramétrage d’un audit technique de site sur SEMRush

 

Il est possible de paramétrer tous ces points :

  • Nom de domaine à vérifier

Ici, on peut limiter définir le nom de domaine à auditer et si l’on souhaite restreindre l’audit à un dossier ou un sous-domaine seulement

  • Limiter le nombre de page à vérifier

Cette option est surtout utile pour les très gros sites e-commerce ou pour éviter que le robot de crawl ne se perde dans des paginations ou redirections infinies

  • Définir la source des URLs

On peut donner comme directive au robot de crawler le site web entier, utiliser les URLs présentent dans le sitemap uniquement ou juste une liste d’URLs manuellement définie

  • Changer l’agent utilisateur (user-agent)

C’est une option qui permet d’utiliser le user agent de SEMRush ou celui de GoogleBot dans sa version mobile ou desktop. Ainsi, si le site comporte des indications spécifiques aux robots de Google, il sera crawlé comme tel. Attention, SEMRush n’utilise pas les IP de Google, seulement l’agent utilisateur s’il est défini comme tel

  • Imposer un délai d’exploration entre chaque page

Ce paramètre peut être intéressant pour éviter un blocage ou une surcharge du serveur du site audité

  • Autoriser ou interdire le crawl de certaines URLs

Une option pratique si l’on sait que certaines URLs n’ont pas vocation à être indexées ou si l’on souhaite seulement auditer un dossier en particulier par exemple

  • Gestion des paramètres d’URL

Pour les sites e-commerce, c’est une option qui peut s’avérer très utile afin de ne pas crawler tous les paramètres possible d’une même URL

  • Audit d’un site sécurisé par mot de passe

C’est assez spécifique, mais ce réglage peut être intéressant dans le cas d’un site en cours de refonte, de migration ou même si le site dispose d’une version de développement. On peut ainsi s’assurer que tout soit techniquement en ordre avant de mettre le site en ligne ou le mettre à jour

  • Planification périodique de l’audit technique

Un réglage idéal quand on fait des modifications fréquentes sur un site. On peut choisir de paramétrer un crawl quotidien, seulement certains jours de la semaine ou seulement une fois, à définir selon les projets

Lorsque l’audit technique SEO aura correctement été configuré, le robot de SEMRush va crawler le site selon vos directives. Une fois que le crawler est passé sur le site, vous pourrez voir un récapitulatif des anomalies techniques par ordre de gravité.

Audit technique SEO : les résultats

Quand l’audit technique du site est terminé, SEMRush envoie un email (si l’option n’a pas été désactivée) pour en informer l’utilisateur. En allant sur l’onglet « Site Audit » de l’outil, on obtient alors une vue d’ensemble des anomalies et bugs techniques.

audit technique sem rush

La vue d’ensemble de l’audit de site SEMRush donne un bon aperçu de la santé du site

 

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, cette vue est particulièrement utile pour voir un coup d’œil plusieurs points :

  1.  Le score global de santé du site qui donne une idée du nombre de problèmes
  2. Le nombre de pages explorées et combien d’entre elles sont saines, rompues, anormales, redirigées ou bloquées
  3. Les courbes d’évolution des erreurs pour voir si les dernières mises à jour ont amélioré ou détérioré la santé du site
  4. Des scores thématiques sur l’explorabilité, le protocole https, le multilinguisme, le temps de chargement et le maillage interne
  5. Une liste des 3 principaux problèmes détectés, ce sont ceux qui sont les plus graves (ou qui impactent le plus de pages)

Cette vue d’ensemble est très pratique pour avoir un aperçu rapide de la santé du site. On peut ensuite accéder à la liste complète des problèmes détectés. Ces anomalies ont été classées par ordre de gravité selon leur potentiel impact SEO. Les recommandations techniques de SEMRush sont divisées en 3 catégories (erreurs, avertissements et avis) du plus grave au moins grave et réparties sur plus de 80 critères ! C’est là que réside la force du crawler de SEMRush. Il va automatiquement tester plus de 80 potentielles anomalies sur chaque page du site audité. Il suffit de lancer le crawl, faire autre chose pendant ce temps et revenir lire et analyser le rapport.

Liste complète des erreurs techniques pouvant nuire au SEO et détectées par SEMRush :

  • Statut 4xx
  • Statut 5xx
  • Lien interne rompu
  • Page impossible à explorer
  • Problème de nom de certificat SSL
  • Présence de balise meta title
  • Balises meta title multiples
  • Contenu dupliqué
  • Problème de DNS
  • Problème de format d’URL
  • Images internes rompues
  • Balises meta description dupliquées
  • Erreurs dans le fichier robots.txt
  • Erreurs dans le fichier sitemap
  • Problème de résolution du sous domaine www.
  • Présence de balise viewport
  • Page HTML trop lourde
  • Présence de balise canonique dans les pages AMP
  • Mauvaise implémentation des balises hreflang
  • Conflit entre les balises hreflang
  • Pages non sécurisées
  • Certificat SSL expirant prochainement
  • Protocole HTTPS obsolète
  • Présence de contenu mixe (mixed content)
  • Absence de redirection de http vers https
  • Chaînes et boucles de redirection
  • Erreurs HTML dans les pages AMP
  • Erreur de style et mise en page dans les pages AMP
  • Balise canonique rompue
  • Présence de plusieurs balises canoniques
  • Présence de balise meta refresh
  • Présence de fichier JavaScript ou CSS corrompu
  • Sous domaine ne supportant pas le https
  • Fichier sitemap trop volumineux
  • Temps de chargement de page trop important

Liste complète des avertissements techniques de SEMRush :

  • Fichiers Javascript et CSS non minimisés
  • Liens internes comportant un attribute “nofollow”
  • Ressource interne bloquée par le fichier robots.txt
  • Fichiers Javascript et CSS non mis en cache
  • Pages avec un faible ratio texte / HTML
  • Pages comportant des redirections temporaires
  • Pages sans meta description
  • Pages sans titre de niveau 1 (h1)
  • Sitemap non indiqué dans le fichier robots.txt
  • Liens externes rompus
  • Images externes rompues
  • Liens vers des pages HTTP depuis des pages HTTPS
  • Balises meta title trop courtes
  • Balises meta title trop longues
  • Balises H1 et meta title identiques
  • Pages comportant trop de liens
  • Images sans attribut alt
  • URLs avec trop de paramètres
  • Pages sans attribut hreflang et lang
  • Pages sans encodage de caractères déclaré
  • Pages sans doctype déclaré
  • Pages avec un faible nombre de mots
  • Pages utilisant la technologie Flash
  • Pages contenant des iframes
  • URLs avec des tirets du bas
  • xml introuvable
  • Page d’accueil sans https
  • Sous-domaine ne prennant pas en charge SNI
  • URLs HTTP dans le fichier sitemap.xml au lieu de HTTPS
  • Pages non compressées
  • Problèmes avec des fichiers Javascript et CSS non compressés
  • Pages possèdent une taille totale de fichiers JavaScript et CSS trop grande
  • Pages chargeant trop de fichiers JavaScript et CSS

Liste complète des avis techniques émis par SEMRush :

  • Sous-domaines ne gérant pas HSTS
  • Pages comportant plus d’un titre h1
  • Pages bloquées par le robot SEMrush
  • URLs trop longues
  • Liens externes avec attribut “nofollow”
  • txt introuvable
  • Pages en inadéquation avec les balises hreflang
  • Pages orphelines détectées via Google Analytics
  • Pages orphelines détectées via le sitemap
  • Pages nécessitant plus d’1 seconde avant de devenir interactives
  • Pages bloquées par l’en-tête HTTP X-Robots-Tag : noindex
  • Ressources externes bloquées par le fichier robots.txt
  • Fichiers Javascript et CSS externes corrompus
  • Pages nécessitant plus de 3 clics pour être visitées
  • Pages recevant seulement un lien interne
  • URLs avec redirections permanents

Pages explorées lors de l’audit technique

Dans le « Site audit » de SEMRush, en plus de la vue d’ensemble et de la liste des problèmes, on retrouve un onglet « pages explorées ». Cet onglet nous fournit des données sur lesquelles il peut être intéressant de se pencher pour mieux comprendre la structure de son site. Il s’agit de la liste des pages que le robot de SEMRush a pu contrôlées.

On a 2 modes différents pour visionner les URLs du site. La vue « pages » liste l’ensemble des URLs et la vue « Structure du site » affiche les URLs par dossier dans lesquelles ces URLs se trouvent.

La vue par page est celle qui donne le plus d’informations. On retrouve ici plusieurs indicateurs intéressants et notamment l’indice « ILR » de SEMRush. ILR signifie « Internal Link Rank » ou indicateur de maillage interne. Cet indice va de 0 à 100 et nous donne une information importante sur le nombre de liens internes pointant vers les différentes pages. Si une page importante possède un faible maillage interne (ILR), c’est un point à étudier dans sa stratégie de positionnement. Une page avec peu de liens internes est une page plus difficilement trouvable par les robots des moteurs de recherche. Elle peut donc être perçue comme une page ayant peu d’importance.

Dans cette vue par page explorée, on peut voir la « profondeur d’exploration » ou combien de clic est-il nécessaire de faire pour atteindre cette page. Une page nécessitant de nombreux clics pour être atteinte sera alors potentiellement considérée comme étant moins importante et les utilisateurs ont peu de chance de la trouver.

Statistiques de l’audit technique

Cet onglet de l’audit technique du site regroupe les anomalies par thématiques. Il est ainsi rapide de se rendre compte d’où viennent les principaux problèmes. On retrouve les rubriques suivantes :

  • Balisage

Le balisage sous-entend balisage de données structurées. Est-ce que le site possède ce type de balise sémantique pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu du site. Ces balises peuvent permettre également de bénéficier d’affichage d’informations précises dans Google et ainsi booster le taux de clic.

  • Profondeur d’exploration

Plutôt simple, on voit ici le pourcentage de pages avec plus de 3 clics.

  • Code de statut http

Ce point rassemble toutes les pages ne présentant pas un code http 200 OK (un code qui signifie que l’URL de la page est bien accessible). On obtient donc un pourcentage des pages qui sont redirigées ou inaccessibles

  • Canonicalisation

Les balises canoniques contiennent l’URL de la page dont provient le contenu. Elle permet théoriquement, dans le cas d’anomalies ou de contenu dupliqué, d’affirmer l’origine du contenu. C’est une balise qui peut être intéressante si pour une raison X ou Y, un même contenu est accessible via différentes URLs (ce qui n’est pas conseillé).

  • Liens AMP

AMP signifie « Accelerated Mobile Pages » ou Pages mobiles accélérées en français. Il s’agit d’une technologie créée par Google pour créer des versions plus légères de pages web. C’est un format qui a très vite été adopté dans les sites d’actualités car Google privilégie les sources d’informations utilisant cette technologie. Dans les résultats de recherche de Google sur mobile, les pages utilisant cette technologie sont facilement identifiables par un petit « éclair » qui s’affiche à côté de l’URL.

  • Sitemap vs. Pages explorées

C’est assez clair, cette rubrique compare le nombre de pages présentent dans le fichier sitemap (fichier qui recense normalement l’ensemble des pages à indexer) et le nombre de pages que le robot SEMRush a réussi à trouver. Si ces nombres ne coïncident pas, il y a sûrement quelques réglages à faire.

  • Liens internes entrants

On appelle aussi cela le « maillage » interne, c’est la façon dont les pages sont liées dans le site. Si une page n’est accessible que via quelques liens, alors non seulement l’utilisateur aura du mal à la trouver au sein du site, mais les robots de Google lui accorderont peut-être peu d’intérêt.

  • Présence de hreflang

Les balises hreflang peuvent être mises en place de différentes façon (liens, en-têtes http ou sitemap) et sont utiles pour les sites multilingues. Elles permettent d’indiquer, pour chaque page, ses variantes linguistiques. Un site multilingue ne présentant pas ce balisage sera moins bien interprété par les robots des moteurs de recherche.

Comparer les explorations de l’audit de site

On retrouve cet onglet dans l’audit technique de SEMRush et il peut s’avérer très utile. Comme évoqué, le crawl du site peut-être configuré pour s’effectuer de manière périodique ou ponctuelle et c’est là que la comparaison devient très utile ! Elle permet de voir très rapidement les changements entre 2 crawls complets d’un site. On peut ainsi voir, sur chacun des 80 points analysés par l’audit technique de SEMRush, si les problèmes ont été résolus ou s’ils ont empirés. Il n’est pas rare de voir de nouvelles anomalies apparaître en même temps que d’autres sont corrigées. Le principal est que les corrections soient toujours supérieures aux nouvelles anomalies et qu’à terme le nombre de bug tende vers zéro !

comparaison audit technique semrush

La comparaison d’audit technique permet de voir si la situation s’est améliorée ou dégradée. Un site techniquement stable est un site maîtrisé et il est préférable de fournir un site sur lequel les utilisateurs (et les robots des moteurs de recherche) peuvent naviguer sans perdre leur temps.

 

Pour continuer, passons en revue les 3 principaux onglets SEM RUSH relatifs à la création, à la recherche de sujets et à l’optimisation de contenu pour le référencement.

  • Topic Research
  • SEO Content Template
  • SEO Writing Assistant

Topic Research

Le principe de Topic Research est simple : grâce à une analyse des résultats concurrents, l’outil vous donne des idées pour rédiger du « top contenu » à partir d’un mot clé donné.

semrush topic research

L’interface Topic Research SEM RUSH.

Comment ça marche ?

Étape 1 : Entrez le keyword qui vous intéresse et sur lequel vous souhaitez créer du contenu.

sem rush topic research mot cle

Étape 2 : Vous obtenez des informations et des idées sur ce qu’on fait vos concurrents sur le mot clé ciblé.

Vous pouvez visualiser ces nombreuses données avec différents niveaux de lecture et sous plusieurs formes selon vos préférences :

  • Cards

cards semrush outil

  • Explorer

explorer mot cle

  • Overview

 overview topic research

  • Mind Map

mind map semrush topic research

Étape 3 : Maintenant, c’est à vous de jouer. Décortiquez, triez et sélectionnez les informations qui semblent les plus pertinentes en fonction du type de contenu à rédiger (article, fiche produit, texte de page d’accueil ou de catégorie, etc.)

Parmi les données les plus importantes, vous trouverez notamment :

  • Des titres (avec volume de recherche, pourcentage de difficulté, niveau d’efficacité du sujet…)
  • Des questions souvent posées (idéales pour trouver des sujets d’articles)
  • Des mots clés connexes

idee topic sem rush

A partir de là, vous pouvez personnaliser vos résultats en enregistrant vos favoris, en supprimant les données que vous ne jugez pas pertinentes, en créant un SEO Content Template ou encore en envoyant une tâche sur Trello, un outil de gestion de projet en ligne.

topic research sem rush

Enfin, vous avez aussi la possibilité d’exporter ces données en format Excel pour les sauvegarder sur votre ordinateur.

L’avis Web Alliance

Un outil idéal à utiliser pour la pré-production de contenu afin de trouver en quelques clics des idées de titres, des questions populaires posées par les internautes et des recherches associées dans votre secteur d’activité. Un bon point de départ si vous manquez un peu d’inspiration.

SEO Content Template

Maintenant que vous obtenu de bonnes idées de sujets grâce à Topic Research, vous pouvez passer à la seconde étape.

L’objectif de SEO Content Template est de vous aider à créer du contenu convivial conçu pour le référencement, plus communément appelé « content SEO friendly ». Et parce qu’un homme averti en vaut deux, SEM RUSH vous donne la possibilité d’analyser le contenu existant de vos concurrents sur le ou les mots-clés qui vous intéressent et vous donne des idées pour optimiser vos futurs textes.

semrush seo content template

Interface SEO Content Template

Comment ça marche ?

L’outil est très simple d’utilisation.

Étape 1 : Vous entrez des mots-clés que vous souhaitez cibler avec votre contenu.

mot cle content template

Continuons notre exemple avec le mot clé « livre enfant ».

Étape 2 : La plateforme analyse le contenu des 10 pages les mieux classées de Google pour vos mots clés cibles.

recommandation seo content template sem rush

Vous savez maintenant qui sont vos concurrents principaux sur cette requête et quelles sont précisément les pages qui rankent. Vous avez la possibilité d’exporter ces données en format Word pour les sauvegarder sur votre ordinateur.

Étape 3 : Vous recevez des recommandations sur la création de contenu convivial pour le référencement.

mot-cle-recommendation seo content template sem rush

A partir des informations recueillies, l’outil vous donne quelques recommandations concernant votre mot clé visé :

a/ Les mots sémantiquement liés avec lesquels il est conseillé d’enrichir vos futurs contenus.

Dans notre exemple : « ajouter au panier », « sélection de livres », « livre jeunesse », « acceptez l’utilisation », « 0-3 ans ». Dans ce cas, c’est à vous de faire preuve de bon sens afin de distinguer quels mots sont pertinents ou non.

Un peu plus bas, vous pouvez voir de façon concrète comment et à quelle fréquence vos concurrents utilisent ces cooccurrences dans leurs textes.

keyword seo content template sem rush

b/ Les liens

L’outil vous suggère d’essayer d’acquérir des liens sur certains domaines. La plupart du temps, c’est parce qu’il a détecté que les sites les mieux positionnés en possèdent.

c/ La lisibilité

L’outil vous donne une note sur 100 concernant la lisibilité des textes de vos concurrents sur le mot-clé visé (facilité de lecture, bonne compréhension du texte, clarté…).

d/ La longueur du texte

L’outil vous recommande une longueur moyenne de contenu à rédiger par rapport au top 10 de vos concurrents afin de maximiser vos chances de vous positionner sur la requête souhaitée.

Pour terminer, l’outil vous fait une piqure de rappel concernant les basiques SEO à ne pas oublier pour optimiser un texte :

sem rush seo template titre

a/ Le titre de la page :

  • Longueur maximale du titre: 55 caractères
  • Ne pas oublier d’ajouter votre mot-clé visé dans le meta-title, dans notre cas « livre enfant »
  • Ne pas utiliser votre mot-clé principal plus d’une fois dans le titre (risque de suroptimisation)

b/ Meta description :

Longueur préconisée, environ 160 caractères.

Même si elle n’a pas à proprement parler d’impact sur le référencement d’une page, elle a un rôle « marketing » à jouer. Elle doit être à la fois attractive et informative afin de donner envie à l’internaute de cliquer pour visiter votre page plutôt qu’une autre.

c/ Le H1, c’est-à-dire le titre principal de la page :

  • Ne pas oublier d’ajouter votre mot-clé visé dans le H1
  • Ne pas utiliser votre mot-clé principal plus d’une fois dans le H1 (risque de suroptimisation)

d/ Contenu :

Pensez à mettre en valeur votre mot-clé visé dans la rédaction de votre texte

L’avis Web Alliance

L’onglet SEO Content Template de SEM RUSH est utile pour obtenir une liste de recommandations SEO personnalisées pour vos contenus futurs.

Ces conseils sur-mesure constituent un excellent guide pour permettre aux rédacteurs et aux référenceurs de travailler en amont des contenus adaptés à leur mot-clé. Attention cependant à ne pas suivre toutes les recommandations au pied de la lettre et à faire preuve de bon sens.

 

SEO Writing Assistant

SEO Writing Assistant est une fonctionnalité qui va vous permettre de vérifier la qualité mais surtout le degré de convivialité SEO de vos textes avant publication.

Cet outil est disponible directement sur le site de SEM RUSH mais aussi comme module complémentaire/extension pour Google docs ou WordPress. Il vous suffit de vous rendre dans Chrome Web Store afin de pouvoir le télécharger gratuitement. Après avoir donné votre autorisation pour l’installation, connectez-vous à votre compte SEM RUSH via l’onglet « Modules complémentaires ».

module seo writing assistant

SEO Writing Assistant – SEM RUSH

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité est principalement conçue pour les rédacteurs SEO, les spécialistes en contenu mais elle peut aussi servir de compléments d’informations pour les référenceurs purs et durs.

Comment ça marche ?

C’est on ne peut plus simple : vous rentrez votre mot-clé visé ainsi que votre texte dans le « quick checker » pour obtenir des axes d’améliorations personnalisés ainsi qu’une note sur 10. Dans notre cas, nous avons choisi un court texte concernant notre mot-clé exemple : « livre enfant ».

seo writing assistant

Grâce aux critères et aux recommandations précédemment données dans le SEO Content Template, l’outil est capable de vous donner des préconisations sur-mesure afin que votre texte soit le plus adapté possible au SEO.

Voici les différents métriques proposés par cette extension intelligente :

  • La note globale : il s’agit d’une mesure globale indiquant la qualité de votre contenu qui prend en compte tous les critères de l’outil SEO Content Template décrits ci-dessus.
  • La lisibilité
  • Le nombre de mots recommandés (autrement dit, la longueur du texte)
  • La présence du ou des mots clés cibles
  • Les mots-clés qu’il est recommandé d’intégrer dans votre texte
  • Les titres
  • La longueur des paragraphes

L’ensemble de ces données et de ces conseils d’optimisation se basent sur le top 10 des meilleurs résultats sur la requête donnée, donc sur vos concurrents directs. Pour espérer vous positionner au-dessus d’eux, mettez toutes les chances de votre côté en essayant d’appliquer au maximum les recommandations de l’outil.

Pour finir, vous avez la possibilité d’exporter ces données en format Word pour les sauvegarder sur votre ordinateur et ainsi créer un véritable dossier d’aide à la création de contenu SEO friendly.

L’avis Web Alliance

Sorte de Yoast du contenu, SEO Writing Assistant est clairement un outil qui peut faciliter la vie à de nombreux rédacteurs web. Il s’avère facile d’utilisation, permet de savoir à l’avance si notre cher Google va apprécier ou non notre texte et suggère des pistes d’amélioration. On ne pourra bientôt plus s’en passer pour le suivi SEO de nos contenus.

Enfin, il ne faut pas oublier de souligner le fait que cet outil est encore en version bêta. Bien que déjà prometteur, on peut donc très certainement s’attendre à ce qu’il soit prochainement amélioré et complété avec de nouvelles fonctionnalités.

 

Ce qu’il faut retenir sur ces fonctionnalités orientées « contenu »

Pour conclure, SEM RUSH met actuellement à votre disposition trois outils orienté purement « Content Marketing » : Topic Research, SEO Content Template et SEO Writing Assistant. Chacun possède des fonctionnalités utiles et peut être utilisé à chaque étape pour la création et l’optimisation de vos contenus :

1/ Vous générez des idées de sujets pour vos futurs articles et contenus grâce à Topic Research

2/ Vous récoltez des recommandations sur-mesure pour la création de contenus SEO friendly grâce à SEO Content Template

3/ Vous testez la qualité et le degré d’optimisation de votre texte grâce à SEO Writing Assistant.

Les + Les –
Facile d’utilisation Certains mots-clés proposés ne sont pas forcément pertinents, il faut faire le tri et avoir un regard « critique ».
Outils intuitifs Certains outils sont encore en version bêta
Fonctionnalités complémentaires
Disponible en français