10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant

Yannick eCommerce, Web Analytics Laisser un commentaire

Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur Google, tout ça ne sert à rien. Si vous souhaitez réellement savoir comment se porte votre site e-commerce et prendre les bonnes décisions pour réussir, cet article est pour vous !   Découvrez nos articles sur le …

Yannick10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant
google-analytics-logo

En quoi Google Analytics vous permet d’en apprendre plus sur les visiteurs de votre site ?

Laetitia Réseaux sociaux, Web Analytics 1 Commentaire

Posséder un site c’est bien, mais avoir un site bien référencé et qui est visité par de nombreux internautes, c’est encore mieux ! De nombreux outils peuvent être utilisés pour analyser le trafic d’un site web. Google Analytics fait partie des moyens les plus déployés, pour s’informer davantage sur votre site internet. Découvrez nos articles sur le même thème: 10 indicateurs …

LaetitiaEn quoi Google Analytics vous permet d’en apprendre plus sur les visiteurs de votre site ?

Les nouvelles fonctionnalités du Google AdWords Keyword Planner

Cédric Outils, Publicité en ligne, Web Analytics 4 Commentaires

Google a mis à jour son outil de planification des mots clés et nous a gratifiés de quelques nouveautés plutôt agréables. L’outil devient encore plus puissant et agréable à utiliser, pour notre plus grand plaisir ;). Voici donc une petite revue de ces nouveautés et améliorations. Découvrez nos articles sur le même thème: Google Content Experiments remplace Google Website… Tracker …

CédricLes nouvelles fonctionnalités du Google AdWords Keyword Planner

Partager un tableau de Bord Google Analytics

Hugo Actualités, eCommerce, Outils, Web Analytics 1 Commentaire

Vous avez tous remarqué que Google avait lancé sa nouvelle version d’Analytics. Avec cette version, vient enfin la possibilité de partager des tableaux de bord ou un rapport personnalisé ! Cette option devient très intéressante lorsque vous gérez plusieurs dizaines/centaines de comptes car créer un tableau de bord personnalisé manuellement peut prendre de nombreuses minutes. A multiplier par votre nombre de …

HugoPartager un tableau de Bord Google Analytics

Tracker les visites issues de Google+ Local

Hugo Moteur de recherche, Référencement Naturel, Web Analytics 1 Commentaire

Vous connaissez probablement l’importance de la recherche locale sur Internet. En effet, la recherche géo-localisée peut-être un moyen très intéressant pour augmenter votre visibilité sur le web. Depuis peu, les pages Google Adresses ont été converties en pages Google+ Local, ce qui vient de donner un grand coup de balai, notamment dans les résultats de SEO local. Avoir une page …

HugoTracker les visites issues de Google+ Local

Google Content Experiments remplace Google Website Optimizer

Hugo Actualités, Outils, Web Analytics 2 Commentaires

Seulement quelques jours après l’annonce comme quoi le service Google Merchant Center (comparateur de prix gratuit de Google), allait devenir payant, Google nous annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité « Content Experiments » intégré dans Google Analytics. Découvrez nos articles sur le même thème: Outil de planification des mots clés Web Alliance acquiert le statut Partenaire Google … Le référencement mobile et mise …

HugoGoogle Content Experiments remplace Google Website Optimizer