tfg.png

Statistiques sur Facebook, Twitter et Google+ [Infographie]

Thomas Réseaux sociaux 4 Commentaires

tfg Si vous avez du mal à obtenir des chiffres cohérents sur Facebook, Twitter ou Google+ et leur utilisation en France, alors ce billet est pour vous.

Nous sommes allés à la chasse aux statistiques et avons regroupé toutes nos conclusions sur ces trois réseaux sociaux dans un seul article. Plus besoin de s’échiner à chercher dans tous les recoins du web, Web Alliance l’a fait pour vous.

Puis, tant qu’à faire, on a regroupé tout ça dans de jolies infographies, histoire que ce ne soit pas trop indigeste.

Voici les statistiques principales que nous pouvons retenir de notre étude :

  • Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook possède environ le double de membres par rapport à ses deux principaux concurrents.
  • En France, Facebook possède trois fois plus d’utilisateurs que Twitter, et quatre fois plus que Google+.
  • Facebook et Twitter sont majoritairement utilisés par des femmes, Google+ par des hommes.
  • Les jeunes sont majoritaires sur les réseaux sociaux : 40% des utilisateurs de Facebook ont moins de 25 ans, ce chiffre monte à 74% pour Twitter
  • Google+ souffre toujours d’un manque de notoriété : un membre y passe en moyenne 7 minutes par mois, contre 5h18 pour Facebook.

infographie reseaux sociaux

Sources / Chiffres / Statistiques :
WebRankInfo, Alexi Tauzin (ici aussi), Le blog du Modérateur (par deux fois, et même trois), eMarketingLicious, Marketing & You, TechCrunch, Mashable et Blog-United

Posté par Thomas le 1 juillet 2013
dans Réseaux sociaux
ThomasStatistiques sur Facebook, Twitter et Google+ [Infographie]

Commentaires 4

  1. Pingback: Statistiques sur Facebook, Twitter et Google+ |...

  2. Pingback: L’utilisation des réseaux sociaux et statistiques | Techniques webmarketing

  3. Buffa frédéric

    Bonjour. Malgré les statistiques et les diverses données de cette infographie, je pense cependant que Google+ demeure en pleine ascendance et possède un formidable potentiel. Merci pour toutes ces recherches et également pour ces informations. Bonne continuation.

    1. Thomas Post
      Author
      Thomas

      Bonjour,
      D’après une étude très récente de SearchMetrics (http://www.searchmetrics.com/media/images/ranking-faktoren/searchmetrics_infographic_ranking_factors_us_2013.jpg), en conservant le même rythme de croissance, Google+ devrait dépasser Facebook début 2016.
      Bien sûr, ce ne sont que des conjectures, mais il est évident que Google+ est le réseau social qui monte, et il est amené à devenir le plus important pour le référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *