hashtag reseaux sociaux

Réseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag

Laetitia Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Le hashtag, vous en avez surement entendu parler. Sur la sphère des réseaux sociaux, impossible de passer à côté. Quand est-il apparu ? Comment l’utiliser de façon professionnelle ? Quels hashtags employer ? Web Alliance décrypte pour vous les mystères de ce petit symbole. #1 Qu’est-ce qu’un hashtag ? Nommé « mot dièse » en français ou « mot-clic » au Québec, le hashtag (représenté par ce symbole …

LaetitiaRéseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag
facebook like

Entreprise : bien utiliser Facebook pour communiquer

Laetitia Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Réseau social n°1 dans le monde, Facebook compte en 2016 31 millions d’utilisateurs français. Autre donnée intéressante à connaître : sur les 31 millions d’utilisateurs français, 24 millions utilisent leur téléphone pour se connecter et 11 millions s’y rendent quotidiennement. L’application de Mark Zuckerberg est devenue en à peine 13 ans non seulement un phénomène de société mais aussi un élément …

LaetitiaEntreprise : bien utiliser Facebook pour communiquer
reseaux sociaux

Comment optimiser au mieux votre présence sur les réseaux sociaux ?

Laetitia Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Après avoir compris l’intérêt des réseaux sociaux pour votre marque / entreprise, nous allons à présent vous expliquer comment optimiser au mieux votre présence sur ceux-ci. Afin de rentabiliser votre travail, découvrez pas à pas, les éléments clés qui feront de votre présence sur les réseaux sociaux, une véritable plus-value. En suivant ces conseils, vous pourrez alors améliorer votre visibilité …

LaetitiaComment optimiser au mieux votre présence sur les réseaux sociaux ?
Blog reseaux sociaux

Comment une entreprise peut-elle améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux ?

Laetitia Réseaux sociaux Laisser un commentaire

À l’heure du digital, il n’a jamais été aussi important d’avoir une présence sur Internet et encore plus sur les réseaux sociaux. Cependant, avant de vous lancer dans ce monde numérique, il vous faudra évaluer quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à votre secteur d’activité. Dans cet article, nous vous expliquons comment être cohérents sur ces médias sociaux. …

LaetitiaComment une entreprise peut-elle améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux ?
google-analytics-logo

En quoi Google Analytics vous permet d’en apprendre plus sur les visiteurs de votre site ?

Laetitia Réseaux sociaux, Web Analytics 1 Commentaire

Posséder un site c’est bien, mais avoir un site bien référencé et qui est visité par de nombreux internautes, c’est encore mieux ! De nombreux outils peuvent être utilisés pour analyser le trafic d’un site web. Google Analytics fait partie des moyens les plus déployés, pour s’informer davantage sur votre site internet. Découvrez nos articles sur le même thème: 10 indicateurs …

LaetitiaEn quoi Google Analytics vous permet d’en apprendre plus sur les visiteurs de votre site ?
twitter-cards

Twitter Cards, comment les maitriser !

Cédric Réseaux sociaux Laisser un commentaire

On ne remet plus en doute l’intérêt d’un contenu de qualité, dans la stratégie de visibilité d’un site, qu’il soit de présentation, institutionnel ou marchand.  Si la création de contenu et son optimisation est une étape, sa diffusion en est une autre. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la diffusion d’un contenu optimisé sur Twitter, le réseau social de miccroblogging le plus connu à …

CédricTwitter Cards, comment les maitriser !
annuaire facebook local

Facebook rentre dans la guerre du Local

Hugo Actualités, Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Il n’y a eu aucune annonce officielle de la part de Facebook, mais il semblerait que depuis peu, Facebook ait lancé son nouvel annuaire Local. Très joliment conçu, Facebook nous propose en réalité une « navigation locale guidée » plutôt qu’une recherche locale, en mettant en avant « de superbes endroits dans chaque ville ». Découvrez nos articles sur le même thème: Les bonnes pratiques pour …

HugoFacebook rentre dans la guerre du Local

Comprendre Google Authorship et l’Author Rank

Yannick Contenu, Moteur de recherche, Référencement Naturel, Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Le référencement évolue et prend des tournures de plus en plus sociales. Depuis que Google a lancé « l’Authorship », la notion d’expertise et d’authorité n’a jamais été aussi importante. On parle maintenant de plus en plus « d’Author Rank » et de réputation; mais qu’est-ce que ça signifie concrètement pour vous et votre référencement ? Découvrez nos articles sur le même thème: Outils …

YannickComprendre Google Authorship et l’Author Rank

Google Marchands de confiance (et un peu de Google+ mais pas trop)

Thomas Actualités, eCommerce, Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Comme annoncé par le blog officiel de Google France, Google Marchands de confiance arrive en France. Lancée l’an dernier aux États-Unis sous le nom Google Trusted Stores, cette certification gratuite possède un double argument de choc : rassurer les internautes quant à la fiabilité d’un site marchand, et aider les vendeurs à fidéliser leur clientèle grâce à une relation de …

ThomasGoogle Marchands de confiance (et un peu de Google+ mais pas trop)

Guide complet des tailles d’image des Réseaux Sociaux

Hugo Réseaux sociaux 3 Commentaires

Tout le monde n’est pas encore à l’aise avec les réseaux sociaux quand il s’agit de mettre en place une image de couverture sur Twitter, ou encore de mettre en avant une image sur Facebook. Il est important de connaitre les dimensions standards utilisées par les différentes plateformes afin de donner un look sympa et professionnel à votre page entreprise. …

HugoGuide complet des tailles d’image des Réseaux Sociaux