mention-legale-cnil

Quelles sont les mentions obligatoires sur votre site internet?

Laetitia eCommerce, Nom de domaine 1 Commentaire

Les internautes obtiennent les informations sur le site visité et son propriétaire grâce aux “Mentions Légales”. Bien que peu de visiteurs prennent la peine de consulter ces mentions, la législation vous oblige à les faire figurer sur votre site internet. Dans cet article, on vous explique ce que ces mentions doivent contenir, les raisons pour lesquelles elles doivent apparaître dans …

LaetitiaQuelles sont les mentions obligatoires sur votre site internet?
vente-seo-noel

E-commerçant : 10 conseils pour booster vos ventes à Noël

Laetitia eCommerce, Publicité en ligne, Référencement Naturel Laisser un commentaire

En tant qu’e-commerçant, il existe des moments clés pour booster vos ventes au cours de l’année. Noel est l’une de ces périodes phares durant laquelle petits et grands se lancent à la recherche du cadeau idéal. Gain de temps, promotions, choix plus large… près de 32 millions d’internautes envisagent d’acheter leurs cadeaux sur le web, soit 2 millions de plus …

LaetitiaE-commerçant : 10 conseils pour booster vos ventes à Noël
e-commerce

Top 5 des événements E-commerce 2016 à ne pas rater

Laetitia Actualités, eCommerce, Référencement Naturel 1 Commentaire

Envie de vous cultiver et faire évoluer votre e-commerce à l’occasion de cette rentrée 2016 ? Voici justement 5 salons e-commerce à ne pas manquer d’ici la fin de l’année. Entièrement consacrés aux nouvelles solutions du retail en ligne et du commerce digital, les salons comme E-commerce Paris ou ReCom proposent des conférences diversifiées sur l’actu de nombreux secteurs e-marchands. Découvrez …

LaetitiaTop 5 des événements E-commerce 2016 à ne pas rater

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant

Yannick eCommerce, Web Analytics Laisser un commentaire

Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur Google, tout ça ne sert à rien. Si vous souhaitez réellement savoir comment se porte votre site e-commerce et prendre les bonnes décisions pour réussir, cet article est pour vous !   Découvrez nos articles sur le …

Yannick10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant
google shopping impose https

Google impose le HTTPS pour les annonceurs Google Shopping

Laure Actualités, eCommerce, Moteur de recherche, Publicité en ligne, Référencement Naturel Laisser un commentaire

Vous êtes e-commerçant, vous avez une solution de paiement sécurisé avec votre banque, mais l’avez-vous aussi pour votre page panier ou création de compte client ? Découvrez nos articles sur le même thème: Comment ne pas se faire pénaliser par Google Pingo… Top 12 des questions Prestashop ! SEOCAMP Saint-Raphaël 2015

LaureGoogle impose le HTTPS pour les annonceurs Google Shopping

Comment gérer le contenu et les produits expirés ?

Yannick Contenu, eCommerce, Moteur de recherche 2 Commentaires

Lorsque vous avez un site internet, la question du contenu expiré est récurrente. Cela est particulièrement le cas lorsque vous gérez un site e-commerce avec des produits que vous ne vendez plus, un site d’annonces qui expirent automatiquement au bout de 3 mois (recrutement, petites annonces…) ou bien si vous avez un site pour promouvoir des évènements (salons, expositions…). Faut-il …

YannickComment gérer le contenu et les produits expirés ?

La loi Hamon sur le e-Commerce : les mises à jour à appliquer

Laure Actualités, eCommerce 2 Commentaires

La loi Hamon modifie les règles du e-Commerce afin de renforcer la protection du consommateur. Cette directive sera appliquée à compter du 13 juin 2014 et s’applique au niveau Européen.Voici l’essentiel des nouvelles mesures ainsi que les principaux changements à effectuer pour être à jour avant la date butoir. Des mesures qui s’inscrivent pour la plupart dans l’optique de la …

LaureLa loi Hamon sur le e-Commerce : les mises à jour à appliquer

Hausse de la TVA : Modifiez vos prix en quelques clics

Hugo Actualités, eCommerce, Outils 11 Commentaires

Vous le savez surement déjà, mais le gouvernement a confirmé la hausse de la TVA de 19,6% à 20% à partir du 1 janvier 2014. Le taux intermédiaire passera, lui, de 7% à 10%. Cette légère augmentation de TVA va avoir une conséquence directe sur votre stratégie commerciale. Il nous faut donc anticiper ce changement pour ne pas être pris …

HugoHausse de la TVA : Modifiez vos prix en quelques clics

Google Marchands de confiance (et un peu de Google+ mais pas trop)

Thomas Actualités, eCommerce, Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Comme annoncé par le blog officiel de Google France, Google Marchands de confiance arrive en France. Lancée l’an dernier aux États-Unis sous le nom Google Trusted Stores, cette certification gratuite possède un double argument de choc : rassurer les internautes quant à la fiabilité d’un site marchand, et aider les vendeurs à fidéliser leur clientèle grâce à une relation de …

ThomasGoogle Marchands de confiance (et un peu de Google+ mais pas trop)

Comparatif des places de marché [Infographie]

Thomas eCommerce, Référencement Naturel 22 Commentaires

Depuis des années, les e-commerçants ont compris tout l’intérêt de se positionner sur les places de marché – ou Marketplaces, pour les bilingues. Ce système permet facilement à tout marchand en ligne (qu’il s’agisse d’un vendeur particulier, professionnel, ou même d’un grossiste ou distributeur) de créer sa boutique sur un site renommé, comme Amazon, Cdiscount ou eBay. Le processus entier …

ThomasComparatif des places de marché [Infographie]