panda_modifié2

Déploiement de la mise à jour Google Panda 4.0

Daniel Actualités, Moteur de recherche, Référencement Naturel 1 Commentaire

Vous l’attendiez tous… ou pas, la dernière mise à jour de Google Panda est arrivée sur le web. Moins d’un an après (18 Juillet 2013), Google, par l’intermédiaire de Matt Cutts sur son compte Twitter, a annoncé la version 4.0.

Google Panda c’est quoi ?

Outre le fait que ce soit un animal originaire de Chine, le filtre Panda est un algorithme mis en place par Google depuis le 24 Février 2011. Il a pour but d’affecter les sites internet qui sont jugés de mauvaise qualité. En effet, cela a pour but de favoriser les sites apportant un contenu pertinent aux internautes.

Alors, si vous avez sur votre site, du contenu pauvre et de faible qualité, ou que vous copiez le contenu d’autres sites web (Duplicate Content), comparateur de prix, place de marché etc… je vous conseille d’aller voir rapidement vos positions, vous pourriez avoir quelques surprises !

Une annonce surprenante

Matt Cutts avait annoncé en Septembre 2013 que le filtre Panda serait dorénavant directement intégré dans l’algorithme de Google et par conséquent, il ne devait plus être lancé de façon fixe. Mais malgré tout le voici, alors pourquoi ce changement ? Surement parce que c’est une grosse mise à jour du filtre Panda.

Et pour vous, comment cela s’est-il passé ? Maintenant on a plus qu’à attendre la prochaine mise à jour de Google.

Découvrez nos articles sur le même thème:

DanielDéploiement de la mise à jour Google Panda 4.0

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *