Comment optimiser la vitesse de votre site internet

Yannick Moteur de recherche, Outils, Référencement Naturel 3 Commentaires

Beaucoup d’entre vous doivent le savoir à présent, la vitesse d’affichage des pages d’un site internet est un critère pour se positionner sur les moteurs de recherche. Cela a été officiellement annoncé par Google en Avril 2010 (« Using site speed in web search ranking« ) et également par Matt Cutts (« Google incorporating site speed in search rankings« ). Depuis, cela a pris …

YannickComment optimiser la vitesse de votre site internet
utiliser-google-adwords

Connaissez-vous vraiment les extensions d’annonces Google AdWords ?

Laetitia Outils, Publicité en ligne Laisser un commentaire

Avez-vous déjà remarqué que certaines annonces AdWords contiennent des lignes de texte supplémentaires ? Il s’agit d’extension d’annonce. Pour faire le point, Web Alliance passe en revue les différents types d’extensions d’annonces, vous présente leurs étapes de créations et leurs intérêts. Qu’est-ce qu’une extension d’annonce sur Google AdWords ? Une extension AdWords est un « format étendu » qui permet d’ajouter des informations supplémentaires …

LaetitiaConnaissez-vous vraiment les extensions d’annonces Google AdWords ?
google

Google utilise une technologie de Machine Learning qu’on appelle RankBrain pour aider à fournir ses résultats de recherche

Laetitia Actualités, Moteur de recherche, Outils, Référencement Naturel 1 Commentaire

Il y a peu, on a appris que Google utilisait une technologie de Machine Learning doté d’une intelligence artificielle qui s’appelle RankBrain, cette technologie permet à Google de trier de façon pertinente ses résultats de recherche. Vous vous demandez comment cela fonctionne et s’ajuste avec le système de classement général de Google? Découvrez nos articles sur le même thème: Modélisations …

LaetitiaGoogle utilise une technologie de Machine Learning qu’on appelle RankBrain pour aider à fournir ses résultats de recherche

Les nouvelles fonctionnalités du Google AdWords Keyword Planner

Cédric Outils, Publicité en ligne, Web Analytics 4 Commentaires

Google a mis à jour son outil de planification des mots clés et nous a gratifiés de quelques nouveautés plutôt agréables. L’outil devient encore plus puissant et agréable à utiliser, pour notre plus grand plaisir ;). Voici donc une petite revue de ces nouveautés et améliorations. Découvrez nos articles sur le même thème: Partager un tableau de Bord Google Analytics …

CédricLes nouvelles fonctionnalités du Google AdWords Keyword Planner

Hausse de la TVA : Modifiez vos prix en quelques clics

Hugo Actualités, eCommerce, Outils 11 Commentaires

Vous le savez surement déjà, mais le gouvernement a confirmé la hausse de la TVA de 19,6% à 20% à partir du 1 janvier 2014. Le taux intermédiaire passera, lui, de 7% à 10%. Cette légère augmentation de TVA va avoir une conséquence directe sur votre stratégie commerciale. Il nous faut donc anticiper ce changement pour ne pas être pris …

HugoHausse de la TVA : Modifiez vos prix en quelques clics

6 astuces pour trouver de bonnes idées de contenus

Yannick Contenu, Outils 2 Commentaires

Depuis longtemps (toujours ?) on dit et on répète que l’élément le plus important pour le référencement d’un site internet est son contenu. Vous savez le fameux « Content is King »… disons que c’était en perdition depuis un moment et que le contenu n’était plus vraiment roi. Mais voilà, Google a sorti plusieurs mises à jour dernièrement qui pénalisent les sites …

Yannick6 astuces pour trouver de bonnes idées de contenus

Outil de planification des mots clés

Cédric Outils, Publicité en ligne Laisser un commentaire

Fin Juillet 2013, le générateur de mots clés Google que nous connaissons actuellement disparaîtra. Rassurez-vous, Google a plus d’un tour dans son chapeau et nous propose dès aujourd’hui son alternative à cet usage: L’outil de planification des mots clés. Découvrez nos articles sur le même thème: Outil de planification des mots clés Google Flights disponible en Français E-commerçant : 10 …

CédricOutil de planification des mots clés

Générateur de règles .htaccess

Thomas Outils, Référencement Naturel 2 Commentaires

Google Webmaster Tools vous remonte sans arrêt des erreurs 404 et vous en avez marre de les corriger à la main dans votre fichier .htaccess ? Votre upload hebdomadaire de 1400 lignes sur ce fichier bugge à chaque fois parce que vous avez oublié un crochet à la ligne 726 ? Alors notre générateur de règles .htaccess est là pour …

ThomasGénérateur de règles .htaccess

Google Flights disponible en Français

Hugo Outils Laisser un commentaire

Vous recherchez un billet d’avion pour vos prochaines vacances ? Plus besoin d’aller sur les comparateurs de prix de billet aux noms farfelus, il vous suffit de taper votre requête dans Google (exemple « Vol Nice Paris ») et Google va aller chercher pour vous les différents horaires et tarifs ! Découvrez nos articles sur le même thème: Outil de planification des mots clés …

HugoGoogle Flights disponible en Français

Différences de chiffres entre Google Analytics et statistiques PrestaShop

Hugo eCommerce, Moteur de recherche, Outils 1 Commentaire

Pourquoi ai-je une différence de chiffre concernant les visites de mon site entre Google Analytics et les statistiques présentes dans le BackOffice de PrestaShop ? Quelles données sont les plus justes et sur lesquelles dois-je baser mon analyse ? Découvrez nos articles sur le même thème: Google Marchands de confiance (et un peu de Google… Google Content Experiments remplace Google Website… Top …

HugoDifférences de chiffres entre Google Analytics et statistiques PrestaShop