Sélectionner une page

SEO

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu

SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...

Dénichez-vos mots clés grâce à Google Keyword Planner

Dénichez-vos mots clés grâce à Google Keyword Planner

Est-il encore utile de présenter Google Keyword Planner, cet outil incontournable proposé par Google ? Avec la récente refonte en 2018 de l’interface Google Ads (anciennement Google AdWords) et plus globalement des services Google dans le marketing payant, cet outil a...

6 idées reçues à oublier pour réussir sa stratégie de contenu

6 idées reçues à oublier pour réussir sa stratégie de contenu

Stratégie de contenu est le terme utilisé pour désigner l’ensemble des contenus mis à la disposition des clients ou prospects par une entreprise. Ces derniers peuvent être très différents d’une société à une autre en fonction du domaine d’activité ou du budget alloué au marketing.

Screaming Frog : les 10 fonctionnalités SEO

Screaming Frog : les 10 fonctionnalités SEO

Comment auditer son site avec Screaming Frog (niveau intermédiaire) ? Votre site est en ligne depuis quelques semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années mais vous peinez à apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche ? Cela est peut-être dû au...

Notre top 10 des outils gratuits en référencement naturel

Notre top 10 des outils gratuits en référencement naturel

« Evoluer ou mourir » est un proverbe marketing qui n’a jamais été aussi lourd de sens qu’aujourd’hui. Face à la croissance de la digitalisation, les entreprises augmentent leur présence sur internet depuis déjà plusieurs années. Néanmoins, toutes les structures n’ont...

TOP 10 : Outils d’analyse de backlinks SEO

TOP 10 : Outils d’analyse de backlinks SEO

L’analyse de backlinks est pour le référencement naturel (SEO) ce qu’Adwords est à Google, indispensable. Pour une stratégie de netlinking (liens entrants, liens sortants, échanges de liens) l’analyse de liens est l’élément le plus important et significatif qui...

Top 10 des outils d’analyse de contenu sur le web

Top 10 des outils d’analyse de contenu sur le web

De nos jours, le web regorge d’outils dédiés à l’analyse de contenu gratuits ou payants. C’est un peu comme si le web lui-même apportait des solutions aux sites internet pour que ces derniers soient performants. Nous verrons l’importance que possède Google pour tous...

Adaptez votre contenu à votre mode de diffusion

Adaptez votre contenu à votre mode de diffusion

Avec le développement du commerce en ligne, les chefs d’entreprises ont dû adapter leurs stratégies. Impossible en effet de ne pas réagir lorsque l’on sait qu’une révolution est en marche. Pour ne pas vous laisser submerger par un flot d’informations, il...

Comment optimiser la vitesse de votre site internet

Comment optimiser la vitesse de votre site internet

Beaucoup d'entre vous doivent le savoir à présent, la vitesse d'affichage des pages d'un site internet est un critère pour se positionner sur les moteurs de recherche. Cela a été officiellement annoncé par Google en Avril 2010 ("Using site speed in web search...

Format AMP, 1 an déjà

Format AMP, 1 an déjà

Nous le savons, depuis 2015, Google tend de plus en plus à développer l’expérience utilisateur sur mobile et ne cesse de communiquer sur ce point. Les évolutions de la navigation web sur smartphone, et donc l’essor du mobile, sont au cœur de nombreux changements....

L’importance d’un contenu de qualité pour le SEO

L’importance d’un contenu de qualité pour le SEO

Depuis de nombreuses années maintenant, la plupart des chefs d’entreprises, artisans et e-commerçants ont pris conscience de l’importance de travailler leur référencement naturel. Parmi les étapes à franchir pour accéder à la très convoitée première page de Google se...

20 idées d’articles pour votre blog professionnel

20 idées d’articles pour votre blog professionnel

Lorsque l’on possède un blog professionnel, il est impératif, notamment pour le référencement de son blog, de l’alimenter en contenu frais, unique et pertinent. Pour cela, il faut donc trouver des idées d’article régulièrement. Cependant, beaucoup de professionnels se...

Top News : Penguin 4.0 a été lancé par Google !

Top News : Penguin 4.0 a été lancé par Google !

La nouvelle est toute fraîche, elle vient de tomber : Google a officiellement lancé sa version 4.0 de Penguin (voici l’article officiel de Google : https://webmaster-fr.googleblog.com/2016/09/penguin-partie-algorithme.html). Web Alliance vous en dit plus sur cette...

Top 10 des questions à se poser en référencement

Top 10 des questions à se poser en référencement

Vous ne connaissez pas le référencement ? Guide de formation express en 10 QUESTIONS ! Le référencement naturel ou SEO est un ensemble de processus visant à améliorer la visibilité et le positionnement d’un site web sur les différents moteurs de recherche existants....

La psychologie de la recherche et le référencement

La psychologie de la recherche et le référencement

Selon une récente étude, 27% des internautes formuleraient leurs requêtes sur les moteurs de recherche en utilisant des questions, un élément encore sous-exploité par les professionnels sur web...   C'est en effet ce que montre l'étude faite par Blue Nile...

Liste complète des catégories Google My Business

Liste complète des catégories Google My Business

Google Adresses, Page locale, Google Maps… Si vous n’avez jamais entendu parler de ces services Google, il ne peut y avoir que 2 possibilités : Vous avez pris plusieurs années sabbatiques au Panama : veinard ! Vous n’avez pas prêté attention à votre référencement...

Modélisations mathématiques du SEO par les frères Peyronnet

Modélisations mathématiques du SEO par les frères Peyronnet

Les maths : la clef secrète du SEO Aujourd’hui je vous propose un retour d’expérience de la formation des frères Peyronnet « Masterclass Moteurs + SEO ». Pour ceux qui ne les connaissent pas, les frères Peyronnet sont au SEO ce que Steeve Jobs est à Apple ;) Ils ont...

Le top 30 de l’actualité du référencement en 2014

Le top 30 de l’actualité du référencement en 2014

Voici un résumé des actualités liées au référencement qui ont eu lieu en 2014, il y en a même un peu plus que 30! Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive mais d'une piqûre de rappel pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au monde du SEO. Si jamais vous...

Les erreurs 404 ou fameuses pages introuvables

Les erreurs 404 ou fameuses pages introuvables

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ? Comment la détecter, la corriger et quel impact pour votre référencement ? A chaque fois que vous accédez à une page web, le serveur renvoie un code "HTTP". Ce code change en fonction de la situation. Lorsque la page est introuvable, le...

Et si on parlait réseaux sociaux ?

Et si on parlait réseaux sociaux ?

Hashtag, poke, like ou encore selfie, ça vous dit quelque chose ? En tant qu’entreprise du web, il est essentiel pour vous d’entrer dans l’ère du social. Le SMO : « Social Media Optimization »  est aujourd’hui un levier marketing incontournable du web qui apporte de...

Comment Google sait quels sites vous contrôlez

Comment Google sait quels sites vous contrôlez

Il est évident que Google analyse un nombre très vaste de critères et facteurs pour déterminer le positionnement des sites internet. Mais qu'est-ce que Google peut savoir concrètement sur nous en tant que webmaster ou administrateur de sites internet ? Comment...

Web Alliance au SMX Paris pour la troisième année consécutive

Web Alliance au SMX Paris pour la troisième année consécutive

Hugo et moi-même avons répondu présent au SMX Paris les 16 et 17 juin, avec 120 autres entreprises (agences, annonceurs et grands comptes) du secteur du Web Marketing, (SEO, SEA, SMO, display…). Au programme, 25 conférences sur 2 jours, avec l’intervention d’experts...

Déploiement de la mise à jour Google Panda 4.0

Déploiement de la mise à jour Google Panda 4.0

Vous l’attendiez tous… ou pas, la dernière mise à jour de Google Panda est arrivée sur le web. Moins d’un an après (18 Juillet 2013), Google, par l’intermédiaire de Matt Cutts sur son compte Twitter, a annoncé la version 4.0. Google Panda c’est quoi ? Outre le fait...

4 évolutions dans les résultats de Google

4 évolutions dans les résultats de Google

Le truc hyper sympa avec Google c’est qu’il ne cesse de changer (et ça va très vite). C’est pour ça que les différents acteurs du Web et propriétaires de sites doivent constamment s'adapter afin d’exploiter les nouvelles opportunités dans le but de maximiser leur...

Comprendre Google Authorship et l’Author Rank

Comprendre Google Authorship et l’Author Rank

Le référencement évolue et prend des tournures de plus en plus sociales. Depuis que Google a lancé "l'Authorship", la notion d'expertise et d'authorité n'a jamais été aussi importante. On parle maintenant de plus en plus "d'Author Rank" et de réputation; mais...

Nouvelles extensions des noms de domaine et SEO

Nouvelles extensions des noms de domaine et SEO

Les nouvelles extensions des noms de domaine arrivent (.paris, .hotel, .sport, .web, .blog, .football, .bio ...) et cela risque de bouleverser Internet et le référencement en particulier. A quoi s'attendre et que cela signifie-t-il concrètement pour la visibilité d'un...

6 astuces pour trouver de bonnes idées de contenus

6 astuces pour trouver de bonnes idées de contenus

Depuis longtemps (toujours ?) on dit et on répète que l'élément le plus important pour le référencement d'un site internet est son contenu. Vous savez le fameux "Content is King"... disons que c'était en perdition depuis un moment et que le contenu n'était plus...

Mise à jour Google Penguin 4 !

Mise à jour Google Penguin 4 !

Matt Cutts l'avait annoncé il y a peu sur son blog (l'article sur les changements SEO qui devraient arriver dans les prochains mois : http://www.mattcutts.com/blog/what-to-expect-in-seo-in-the-coming-months/), le voilà déployé aujourd'hui : Google Penguin 4. Il va...

Comprendre le SEO: Jargon et acronymes du référencement

Comprendre le SEO: Jargon et acronymes du référencement

Le monde du référencement et d’Internet en général a son langage et ses « codes ». Que l’on soit novice ou même initié, il y a souvent un moment où une conversation avec des experts SEO peut être un peu du chinois ! Alors pour simplifier tout ça, nous avons compilé...

Générateur de règles .htaccess

Générateur de règles .htaccess

Google Webmaster Tools vous remonte sans arrêt des erreurs 404 et vous en avez marre de les corriger à la main dans votre fichier .htaccess ? Votre upload hebdomadaire de 1400 lignes sur ce fichier bugge à chaque fois parce que vous avez oublié un crochet à la ligne...

Google Flights disponible en Français

Google Flights disponible en Français

Vous recherchez un billet d’avion pour vos prochaines vacances ? Plus besoin d’aller sur les comparateurs de prix de billet aux noms farfelus, il vous suffit de taper votre requête dans Google (exemple « Vol Nice Paris ») et Google va aller chercher pour vous les...

Tracker les visites issues de Google+ Local

Tracker les visites issues de Google+ Local

Vous connaissez probablement l’importance de la recherche locale sur Internet. En effet, la recherche géo-localisée peut-être un moyen très intéressant pour augmenter votre visibilité sur le web. Depuis peu, les pages Google Adresses ont été converties en pages...

Google Content Experiments remplace Google Website Optimizer

Google Content Experiments remplace Google Website Optimizer

Seulement quelques jours après l'annonce comme quoi le service Google Merchant Center (comparateur de prix gratuit de Google), allait devenir payant, Google nous annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité « Content Experiments » intégré dans Google Analytics....

Comment choisir un bon nom de domaine ?

Comment choisir un bon nom de domaine ?

A un moment ou un autre, nous sommes tous passé par cette étape : choisir un nom de domaine ! En effet, cette étape est primordiale dans un projet de lancement de site web car le nom de domaine est l'élément sur lequel vous allez communiquer sur la toile et va donc...