google

Liens annexes dynamiques Google AdWords

Cédric Actualités, Publicité en ligne 2 Commentaires

googleNouveauté AdWords, Google a annoncé le 24 juillet 2014 sur son blog officiel , le déploiement d’une nouvelle extension d’annonces, les extensions de liens annexes dynamiques.

 

 

 

 

Actuellement, nous connaissons tous les extensions de liens annexes, qui permettent d’appuyer une annonce sur la page de résultats  :

- possibilité d’ajouter des liens supplémentaires vers des pages plus profondes ou plus ciblées

- possibilité d’ajouter un descriptif texte sur ces liens, qui va renforcer l’annonce et occuper davantage de place

En voici un exemple :
extension d'annonce liens annexe
Aujourd’hui, les liens annexes dynamiques viennent appuyer cela.

Qu’est ce qu’une extension de lien annexe dynamique ?
Les liens annexes que nous connaissons doivent être renseignés manuellement par l’annonceur, dans l’interface de gestion AdWords. Les liens annexes dynamiques eux, sont générés dynamiquement par le système, qui se base sur le contenu du site et la requête de l’internaute. Ces extensions pourront s’afficher sur les campagnes « réseau de recherche » et « réseau display et réseau de recherche ». On peut donc supposer que cette nouveauté a pour objectif d’inciter les internautes à cliquer davantage sur les liens sponsorisés, et ainsi favoriser l’accès à une information pertinente. Pour l’annonceur, les campagnes bénéficiant de ces liens annexes dynamiques devraient donc obtenir de meilleurs résultats et un meilleur ROI, car plus précises et toujours plus optimisées.

Faut il arrêter d’utiliser les liens annexes manuels ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est toujours important de paramétrer les liens annexes manuels. En effet, ces derniers devraient avoir la priorité sur les liens dynamiques, et pourraient remplacer les liens dynamiques ci ceux-ci venaient à ne pas s’afficher lors du requêtage. Plus qu’une substitution, les liens annexes dynamiques sont donc complémentaires aux liens manuels.

Quel est le coût de ces liens annexes dynamiques?
Concernant le coût, Google annonce que tous les clics enregistrés sur ces liens ne seraient pas facturés aux annonceurs, une bonne nouvelle donc ! Enfin, pour les annonceurs que ne souhaiteraient pas bénéficier de cette fonctionnalité, un formulaire mis à disposition par Google est prévu à cet effet.

Découvrez nos articles sur le même thème:

CédricLiens annexes dynamiques Google AdWords

Commentaires 2

    1. Cédric Post
      Author
      Cédric

      Les sitelinks dynamiques devraient appuyer les sitelinks manuels, dans la démarche qualité que prône Google. Je pense que ces sitelinks dynamiques sont avant tout destinés au campagnes bien positionnés dans les SERP et sans sitelinks, de façon à aider l’annonceur débutant. Pour l’annonceur confirmé, c’est un atout supplémentaire aux sitelinks existants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *