Google-Keyword-Planner-300x112

Les nouvelles fonctionnalités du Google AdWords Keyword Planner

Cédric Outils, Publicité en ligne, Web Analytics 4 Commentaires

Google Keyword PlannerGoogle a mis à jour son outil de planification des mots clés et nous a gratifiés de quelques nouveautés plutôt agréables. L’outil devient encore plus puissant et agréable à utiliser, pour notre plus grand plaisir ;).
Voici donc une petite revue de ces nouveautés et améliorations.

La comparaison simultanée de plusieurs périodes

Il était autrefois possible de configurer une période d’analyse précise. Désormais, il est possible d’analyser un ensemble de mots clés, sur différentes périodes, et ce, simultanément. Un comparatif simple et pratique donc, qui est le bienvenu lors d’une analyse précise.

Les choix proposés par défaut par l’outil de planification des mots clés sont les suivants :

Comparatif simultané sur plusieurs périodes

La représentation graphique des tendances des recherches

Autre nouveauté, il est désormais possible de visualiser graphiquement les tendances de recherche auditées au travers de l’outil. Un véritable atout pour identifier simplement les volumes et variations, mois par mois par exemple, sur différentes périodes. Pour davantage de précisions, ces données sont également disponibles au format brut.

Visualisation graphique et brute des tendances des recherches

Les tendances sur mobile

Le filtre des tendances de recherche sur les mobiles permet d’afficher quant à lui le nombre moyen de recherches mensuelles réalisées au travers d’un mobile. Le rapprochement peut être fait avec le volume de recherche total, ce qui permet de visualiser aisément la part de mobile et son évolution, sur des groupes de mots clés précis.

Là encore, les variations sont identifiables via représentation graphique et au travers des valeurs brutes.

La répartition par appareil

Cette section affiche le nombre moyen de recherches effectués via « ordinateurs », « tablettes dotées d’un navigateur Internet complet » et via « smartphones ». Les volumes bruts sont disponibles ainsi que l’équivalent en pourcentage. La comparaison entre plusieurs périodes est également possible pour cet indicateur.

La nécessité de bénéficier d’une version mobile de son site, par exemple, peut être évaluée avec ces premières informations.Capture_décran_042514_113141_AM-650x234

La répartition par situation géographique

Avec cette fonctionnalité, nous avons la possibilité de segmenter le nombre moyen de recherches, par situation géographique. L’outil intègre le module déjà présent dans la configuration des campagnes AdWords, ce qui permet une personnalisation élevée des paramètres. Les pays, régions, villes, et autres variables… sont donc disponibles. Idéal pour identifier les éventuelles pics de creux de recherches liés à certaines zones géographiques.Capture_décran_042514_113313_AM-650x232

 Un atout intéressant donc, qui peut être décisif dans une stratégie de référencement local.

Découvrez nos articles sur le même thème:

CédricLes nouvelles fonctionnalités du Google AdWords Keyword Planner

Commentaires 4

  1. Pingback: Les nouvelles fonctionnalités du Google ...

  2. Pingback: Les nouvelles fonctionnalités du Google ...

  3. Pingback: Du nouveau pour le Générateur de mots clés de Google AdWords ! – florianmarlin.com

  4. Pingback: Les nouvelles fonctionnalités du Google ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *