contenu-adapte-seo

Adaptez votre contenu à votre mode de diffusion

Laetitia Contenu, Référencement Naturel Laisser un commentaire

Avec le développement du commerce en ligne, les chefs d’entreprises ont dû adapter leurs stratégies. Impossible en effet de ne pas réagir lorsque l’on sait qu’une révolution est en marche. Pour ne pas vous laisser submerger par un flot d’informations, il est essentiel de comprendre dans un premier temps les enjeux d’un contenu adapté à son mode de diffusion. Vous …

LaetitiaAdaptez votre contenu à votre mode de diffusion
content is king

L’importance d’un contenu de qualité pour le SEO

Laetitia Contenu, Référencement Naturel 1 Commentaire

Depuis de nombreuses années maintenant, la plupart des chefs d’entreprises, artisans et e-commerçants ont pris conscience de l’importance de travailler leur référencement naturel. Parmi les étapes à franchir pour accéder à la très convoitée première page de Google se trouve le travail du contenu web de votre site. L’idée est simple : produire du contenu de qualité. Qu’entendons-nous par contenu web de …

LaetitiaL’importance d’un contenu de qualité pour le SEO
blog contenu

20 idées d’articles pour votre blog professionnel

Laetitia Contenu, Référencement Naturel Laisser un commentaire

Lorsque l’on possède un blog professionnel, il est impératif, notamment pour le référencement de son blog, de l’alimenter en contenu frais, unique et pertinent. Pour cela, il faut donc trouver des idées d’article régulièrement. Cependant, beaucoup de professionnels se retrouvent confrontés au fameux syndrome de la page blanche et au manque d’inspiration. Pour y remédier, Web Alliance vous propose 20 …

Laetitia20 idées d’articles pour votre blog professionnel
questions-seo-requetes

La psychologie de la recherche et le référencement

Yannick Contenu, Référencement Naturel 2 Commentaires

Selon une récente étude, 27% des internautes formuleraient leurs requêtes sur les moteurs de recherche en utilisant des questions, un élément encore sous-exploité par les professionnels sur web…   Découvrez nos articles sur le même thème: SEOCAMP Saint-Raphaël 2015 Comment gérer le contenu et les produits expirés ?… Comprendre Google Authorship et l’Author Ran…

YannickLa psychologie de la recherche et le référencement

Comment gérer le contenu et les produits expirés ?

Yannick Contenu, eCommerce, Moteur de recherche 2 Commentaires

Lorsque vous avez un site internet, la question du contenu expiré est récurrente. Cela est particulièrement le cas lorsque vous gérez un site e-commerce avec des produits que vous ne vendez plus, un site d’annonces qui expirent automatiquement au bout de 3 mois (recrutement, petites annonces…) ou bien si vous avez un site pour promouvoir des évènements (salons, expositions…). Faut-il …

YannickComment gérer le contenu et les produits expirés ?

Comprendre Google Authorship et l’Author Rank

Yannick Contenu, Moteur de recherche, Référencement Naturel, Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Le référencement évolue et prend des tournures de plus en plus sociales. Depuis que Google a lancé « l’Authorship », la notion d’expertise et d’authorité n’a jamais été aussi importante. On parle maintenant de plus en plus « d’Author Rank » et de réputation; mais qu’est-ce que ça signifie concrètement pour vous et votre référencement ? Découvrez nos articles sur le même thème: Entreprise …

YannickComprendre Google Authorship et l’Author Rank

6 astuces pour trouver de bonnes idées de contenus

Yannick Contenu, Outils 2 Commentaires

Depuis longtemps (toujours ?) on dit et on répète que l’élément le plus important pour le référencement d’un site internet est son contenu. Vous savez le fameux « Content is King »… disons que c’était en perdition depuis un moment et que le contenu n’était plus vraiment roi. Mais voilà, Google a sorti plusieurs mises à jour dernièrement qui pénalisent les sites …

Yannick6 astuces pour trouver de bonnes idées de contenus

Comment ne pas se faire pénaliser par Google Pingouin (ou sortir d’une pénalité)

Hugo Actualités, Contenu, Référencement Naturel 1 Commentaire

Depuis le 25 avril 2012 nombre d’entre nous ont vu certains de leurs sites disparaître de la première page des SERPs ou alors perdre des positions sur des expressions précises. Malgré le fait que nous ne connaissions pas encore exactement l’ensemble des éléments pris en compte par cette mise à jour de l’algorithme, nous pouvons d’ores et déjà lister certains …

HugoComment ne pas se faire pénaliser par Google Pingouin (ou sortir d’une pénalité)