amp google page mobile

Format AMP, 1 an déjà

Laetitia Actualités, Moteur de recherche Laisser un commentaire

Nous le savons, depuis 2015, Google tend de plus en plus à développer l’expérience utilisateur sur mobile et ne cesse de communiquer sur ce point. Les évolutions de la navigation web sur smartphone, et donc l’essor du mobile, sont au cœur de nombreux changements. Révélé en Octobre 2015 mais officiellement lancé le 24 Février 2016, à l’occasion du Mobile World …

LaetitiaFormat AMP, 1 an déjà
content is king

L’importance d’un contenu de qualité pour le SEO

Laetitia Contenu, Référencement Naturel 1 Commentaire

Depuis de nombreuses années maintenant, la plupart des chefs d’entreprises, artisans et e-commerçants ont pris conscience de l’importance de travailler leur référencement naturel. Parmi les étapes à franchir pour accéder à la très convoitée première page de Google se trouve le travail du contenu web de votre site. L’idée est simple : produire du contenu de qualité. Qu’entendons-nous par contenu web de …

LaetitiaL’importance d’un contenu de qualité pour le SEO
hashtag reseaux sociaux

Réseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag

Laetitia Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Le hashtag, vous en avez surement entendu parler. Sur la sphère des réseaux sociaux, impossible de passer à côté. Quand est-il apparu ? Comment l’utiliser de façon professionnelle ? Quels hashtags employer ? Web Alliance décrypte pour vous les mystères de ce petit symbole. #1 Qu’est-ce qu’un hashtag ? Nommé « mot dièse » en français ou « mot-clic » au Québec, le hashtag (représenté par ce symbole …

LaetitiaRéseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag
utiliser-google-adwords

Connaissez-vous vraiment les extensions d’annonces Google AdWords ?

Laetitia Outils, Publicité en ligne Laisser un commentaire

Avez-vous déjà remarqué que certaines annonces AdWords contiennent des lignes de texte supplémentaires ? Il s’agit d’extension d’annonce. Pour faire le point, Web Alliance passe en revue les différents types d’extensions d’annonces, vous présente leurs étapes de créations et leurs intérêts. Qu’est-ce qu’une extension d’annonce sur Google AdWords ? Une extension AdWords est un « format étendu » qui permet d’ajouter des informations supplémentaires …

LaetitiaConnaissez-vous vraiment les extensions d’annonces Google AdWords ?
blog contenu

20 idées d’articles pour votre blog professionnel

Laetitia Contenu, Référencement Naturel Laisser un commentaire

Lorsque l’on possède un blog professionnel, il est impératif, notamment pour le référencement de son blog, de l’alimenter en contenu frais, unique et pertinent. Pour cela, il faut donc trouver des idées d’article régulièrement. Cependant, beaucoup de professionnels se retrouvent confrontés au fameux syndrome de la page blanche et au manque d’inspiration. Pour y remédier, Web Alliance vous propose 20 …

Laetitia20 idées d’articles pour votre blog professionnel
e-commerce

Top 5 des événements E-commerce 2016 à ne pas rater

Laetitia Actualités, eCommerce, Référencement Naturel 1 Commentaire

Envie de vous cultiver et faire évoluer votre e-commerce à l’occasion de cette rentrée 2016 ? Voici justement 5 salons e-commerce à ne pas manquer d’ici la fin de l’année. Entièrement consacrés aux nouvelles solutions du retail en ligne et du commerce digital, les salons comme E-commerce Paris ou ReCom proposent des conférences diversifiées sur l’actu de nombreux secteurs e-marchands.

LaetitiaTop 5 des événements E-commerce 2016 à ne pas rater

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant

Yannick eCommerce, Web Analytics 1 Commentaire

Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur Google, tout ça ne sert à rien. Si vous souhaitez réellement savoir comment se porte votre site e-commerce et prendre les bonnes décisions pour réussir, cet article est pour vous !  

Yannick10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant
les bonnes pratiques pour un référencement local réussi en 2016

Les bonnes pratiques pour un référencement local réussi en 2016

Hugo Local, Moteur de recherche, Référencement Naturel 4 Commentaires

Comme vous le savez, créer, gérer et promouvoir une entreprise n’est pas une chose évidente au vu de la concurrence qui se renouvelle sans cesse ou des mastodontes présents depuis plusieurs années. Mais fort heureusement, dans le monde du web, Google propose aux entreprises locales des outils adaptés à leurs besoins afin de les aider à exploiter au mieux le …

HugoLes bonnes pratiques pour un référencement local réussi en 2016
facebook like

Entreprise : bien utiliser Facebook pour communiquer

Laetitia Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Réseau social n°1 dans le monde, Facebook compte en 2016 31 millions d’utilisateurs français. Autre donnée intéressante à connaître : sur les 31 millions d’utilisateurs français, 24 millions utilisent leur téléphone pour se connecter et 11 millions s’y rendent quotidiennement. L’application de Mark Zuckerberg est devenue en à peine 13 ans non seulement un phénomène de société mais aussi un élément …

LaetitiaEntreprise : bien utiliser Facebook pour communiquer