Installer le RGPD sous Prestashop

RGPD et Prestashop : se mettre en conformité en 5 étapes

Laurène Actualités Laisser un commentaire

« RGPD » ou « GDPR » : si ces termes ne vous disent rien, cet article vous sera des plus utiles ! Pour ceux qui les ont déjà entendus mais qui peinent à en comprendre l’intérêt, il en sera de même. Et si vous utilisez le CMS Prestashop pour votre boutique en ligne, vous apprendrez même comment l’appliquer en quelques clics. On vous dit tout …

LaurèneRGPD et Prestashop : se mettre en conformité en 5 étapes
idee article blog entreprise

14 idées d’articles pour le blog de votre entreprise qui captiveront vos lecteurs

Laetitia Contenu Laisser un commentaire

Depuis quelques années, le slogan « content is king » (comprenez en français « le contenu est roi ») est devenu le mantra de tous les référenceurs. Privilégier du contenu frais, pertinent, informatif et surtout long et régulier, telle serait la recette pour aider au référencement de son site internet.

Laetitia14 idées d’articles pour le blog de votre entreprise qui captiveront vos lecteurs
outil analyse backlink

TOP 10 : Outils d’analyse de backlinks SEO

Laetitia Outils, Référencement Naturel 2 Commentaires

L’analyse de backlinks est pour le référencement naturel (SEO) ce qu’Adwords est à Google, indispensable. Pour une stratégie de netlinking (liens entrants, liens sortants, échanges de liens) l’analyse de liens est l’élément le plus important et significatif qui permettra d’orienter une stratégie SEO et ainsi d’améliorer votre positionnement sur le moteur de recherche Google.

LaetitiaTOP 10 : Outils d’analyse de backlinks SEO
10 outils SEO

Top 10 des outils d’analyse de contenu sur le web

Laetitia Outils, Référencement Naturel Laisser un commentaire

De nos jours, le web regorge d’outils dédiés à l’analyse de contenu gratuits ou payants. C’est un peu comme si le web lui-même apportait des solutions aux sites internet pour que ces derniers soient performants. Nous verrons l’importance que possède Google pour tous ces outils qui tentent (tant bien que mal) de s’aligner sur les divers algorithmes de la franchise …

LaetitiaTop 10 des outils d’analyse de contenu sur le web
contenu-adapte-seo

Adaptez votre contenu à votre mode de diffusion

Laetitia Contenu, Référencement Naturel 2 Commentaires

Avec le développement du commerce en ligne, les chefs d’entreprises ont dû adapter leurs stratégies. Impossible en effet de ne pas réagir lorsque l’on sait qu’une révolution est en marche. Pour ne pas vous laisser submerger par un flot d’informations, il est essentiel de comprendre dans un premier temps les enjeux d’un contenu adapté à son mode de diffusion. Vous …

LaetitiaAdaptez votre contenu à votre mode de diffusion

10 Étapes pour améliorer sa e-réputation via une campagne marketing d’influence

Laetitia Publicité en ligne, Réseaux sociaux 1 Commentaire

Le marketing d’influence est une stratégie récente et novatrice qui s’applique à la plupart des secteurs d’activité. Majoritairement présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et YouTube, cette déclinaison du marketing intéresse de plus en plus les entreprises de par sa viralité et son authenticité. Néanmoins, comme nous allons le voir, cette méthode possède une multitude d’avantages …

Laetitia10 Étapes pour améliorer sa e-réputation via une campagne marketing d’influence
mention-legale-cnil

Quelles sont les mentions obligatoires sur votre site internet?

Laetitia eCommerce, Nom de domaine 1 Commentaire

Les internautes obtiennent les informations sur le site visité et son propriétaire grâce aux “Mentions Légales”. Bien que peu de visiteurs prennent la peine de consulter ces mentions, la législation vous oblige à les faire figurer sur votre site internet. Dans cet article, on vous explique ce que ces mentions doivent contenir, les raisons pour lesquelles elles doivent apparaître dans …

LaetitiaQuelles sont les mentions obligatoires sur votre site internet?
comparatif-seo-outil

Outils SEO de positionnement: notre comparatif pour y voir plus clair

Laetitia Référencement Naturel 1 Commentaire

Mettre en place une stratégie SEO demande de la rigueur, de l’inventivité, des compétences et…des outils réellement fiables! Au-delà des outils nécessaires pour identifier les mots-clés les plus pertinents, il est recommandé de disposer d’un excellent outil pour monitorer les évolutions de positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. En effet, il s’agit d’une action SEO essentielle que …

LaetitiaOutils SEO de positionnement: notre comparatif pour y voir plus clair