vente-seo-noel

E-commerçant : 10 conseils pour booster vos ventes à Noël

Laetitia eCommerce, Publicité en ligne, Référencement Naturel Laisser un commentaire

En tant qu’e-commerçant, il existe des moments clés pour booster vos ventes au cours de l’année. Noel est l’une de ces périodes phares durant laquelle petits et grands se lancent à la recherche du cadeau idéal. Gain de temps, promotions, choix plus large… près de 32 millions d’internautes envisagent d’acheter leurs cadeaux sur le web, soit 2 millions de plus …

LaetitiaE-commerçant : 10 conseils pour booster vos ventes à Noël
web alliance google partner

Web Alliance acquiert le statut Partenaire Google Premier

Laetitia Actualités, Publicité en ligne Laisser un commentaire

C’est la bonne nouvelle du jour : Web Alliance devient officiellement Partenaire Google Premier. Que signifie réellement ce statut et comment l’acquérir ? On vous résume les points importants à connaître. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petit retour sur l’historique de Google Partners.

LaetitiaWeb Alliance acquiert le statut Partenaire Google Premier
actualite seo web novembre 2016

Actualités Web et SEO : ce qu’il ne fallait pas manquer en Novembre 2016

Laetitia Actualités, Moteur de recherche Laisser un commentaire

Référencement naturel, moteur de recherche et news Google, Web Alliance fait le point sur l’actualité web du mois de Novembre 2016. Des nouvelles toutes fraîches du futur index « mobile first » de Google La rumeur, déjà évoquée par Gary Illyes en Juin 2016, a été officialisée : Google sort un index destiné uniquement au mobile. Ce sont donc désormais les textes des …

LaetitiaActualités Web et SEO : ce qu’il ne fallait pas manquer en Novembre 2016
amp google page mobile

Format AMP, 1 an déjà

Laetitia Actualités, Moteur de recherche Laisser un commentaire

Nous le savons, depuis 2015, Google tend de plus en plus à développer l’expérience utilisateur sur mobile et ne cesse de communiquer sur ce point. Les évolutions de la navigation web sur smartphone, et donc l’essor du mobile, sont au cœur de nombreux changements. Révélé en Octobre 2015 mais officiellement lancé le 24 Février 2016, à l’occasion du Mobile World …

LaetitiaFormat AMP, 1 an déjà
content is king

L’importance d’un contenu de qualité pour le SEO

Laetitia Contenu, Référencement Naturel 1 Commentaire

Depuis de nombreuses années maintenant, la plupart des chefs d’entreprises, artisans et e-commerçants ont pris conscience de l’importance de travailler leur référencement naturel. Parmi les étapes à franchir pour accéder à la très convoitée première page de Google se trouve le travail du contenu web de votre site. L’idée est simple : produire du contenu de qualité. Qu’entendons-nous par contenu web de …

LaetitiaL’importance d’un contenu de qualité pour le SEO
hashtag reseaux sociaux

Réseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag

Laetitia Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Le hashtag, vous en avez surement entendu parler. Sur la sphère des réseaux sociaux, impossible de passer à côté. Quand est-il apparu ? Comment l’utiliser de façon professionnelle ? Quels hashtags employer ? Web Alliance décrypte pour vous les mystères de ce petit symbole. #1 Qu’est-ce qu’un hashtag ? Nommé « mot dièse » en français ou « mot-clic » au Québec, le hashtag (représenté par ce symbole …

LaetitiaRéseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag
utiliser-google-adwords

Connaissez-vous vraiment les extensions d’annonces Google AdWords ?

Laetitia Outils, Publicité en ligne Laisser un commentaire

Avez-vous déjà remarqué que certaines annonces AdWords contiennent des lignes de texte supplémentaires ? Il s’agit d’extension d’annonce. Pour faire le point, Web Alliance passe en revue les différents types d’extensions d’annonces, vous présente leurs étapes de créations et leurs intérêts. Qu’est-ce qu’une extension d’annonce sur Google AdWords ? Une extension AdWords est un « format étendu » qui permet d’ajouter des informations supplémentaires …

LaetitiaConnaissez-vous vraiment les extensions d’annonces Google AdWords ?
blog contenu

20 idées d’articles pour votre blog professionnel

Laetitia Contenu, Référencement Naturel Laisser un commentaire

Lorsque l’on possède un blog professionnel, il est impératif, notamment pour le référencement de son blog, de l’alimenter en contenu frais, unique et pertinent. Pour cela, il faut donc trouver des idées d’article régulièrement. Cependant, beaucoup de professionnels se retrouvent confrontés au fameux syndrome de la page blanche et au manque d’inspiration. Pour y remédier, Web Alliance vous propose 20 …

Laetitia20 idées d’articles pour votre blog professionnel
e-commerce

Top 5 des événements E-commerce 2016 à ne pas rater

Laetitia Actualités, eCommerce, Référencement Naturel 1 Commentaire

Envie de vous cultiver et faire évoluer votre e-commerce à l’occasion de cette rentrée 2016 ? Voici justement 5 salons e-commerce à ne pas manquer d’ici la fin de l’année. Entièrement consacrés aux nouvelles solutions du retail en ligne et du commerce digital, les salons comme E-commerce Paris ou ReCom proposent des conférences diversifiées sur l’actu de nombreux secteurs e-marchands.

LaetitiaTop 5 des événements E-commerce 2016 à ne pas rater
kpi

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant

Yannick eCommerce, Web Analytics Laisser un commentaire

Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur Google, tout ça ne sert à rien. Si vous souhaitez réellement savoir comment se porte votre site e-commerce et prendre les bonnes décisions pour réussir, cet article est pour vous !  

Yannick10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant